Aller au contenu

essai orion tuto colmic!


HP73

Messages recommandés

Salut

on s'ennuie...pas de boulot, pas d'astro, pas de ski, pas de ballade, pas de resto, mais pas de virus informatique :be:

Du coup, je me mets à la photo avec APN (un "vieux" canon 350 D)

Premiers essais sur Orion avec une lunette meade 150/1200 sur Eq6, sans autoguidage. Je sais, pas le top (surtout la lunette!) mais rien d'autre sous la main ;)

Tête de cheval à 800iso, 4 poses seulement d'environ 1mn! Pour M42, une dizaine de poses de 1mn.

évidemment pas de dark, flat et Cie, le but était déjà de tripoter Siril (le logiciel hein :be:)

MERCI à colmic pour son tuto

J'ai encore une grosse marge de progrès mais suis pas trop mécontent de ces essais.

Au T500, je préfère utiliser la caméra ZWO385, sur du planétaire, mais en ce moment c'est rapé! peut-être la lune de chez mois dans quelques jours...

PS: les affreux traits sur M42 c'est des satellites ?

pour l'atmosphère bleue autour des étoiles, c'est un effet spécial meade achro :p

 

r_orion lunette 150_stacked.jpg

r_tete cheval_stacked.jpg

Modifié par HP73
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HP73 a dit :

les affreux traits sur M42 c'est des satellites ?

 

Eh oui !

Il te faudrait plus de poses pour les faire disparaître en faisant l'addition en sigma-clipping (après normalisation)

 

Il y a 5 heures, HP73 a dit :

pour l'atmosphère bleue autour des étoiles, c'est un effet spécial meade achro :p

 

Pas sûr : ça ressemble plutôt à un mauvais équilibrage des couleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dauphin-joyeux a dit :

 

Eh oui !

Il te faudrait plus de poses pour les faire disparaître en faisant l'addition en sigma-clipping (après normalisation)

 

 

Oui le nombre de poses était...limité! merci pour le conseil

il y a 25 minutes, dauphin-joyeux a dit :

 

Pas sûr : ça ressemble plutôt à un mauvais équilibrage des couleurs

 

 

sur les brutes de M42 ce liseré bleu apparait également...

il y a 8 minutes, lock042 a dit :

Avec 4 poses il faut pas faire empilement via les scripts. Mais faire un empilement manuel en prenant l'option percentile clipping pour le rejet des pixels.

 

le mieux serait de faire bien plus de poses!!

merci pour le conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.