Aller au contenu

Coronavirus oblige...


Toutiet

Messages recommandés

A défaut de disposer de masque de protection contre le coronavirus, je viens de réaliser, pour mon usage personnel et pour les porteurs de lunettes, un "écran de protection anti-postillons" (dans un sens ou dans l'autre ;)).

Il est très simple à réaliser et il me semble nécessaire (et civique) de vous en présenter la fabrication :

• Prendre un film 21 x 29,7 cm utilisé traditionnellement pour la réalisation de transparents pour rétroprojecteur,

• Le positionner en mode paysage,

• A 7 cm du nord supérieur et à 7 cm de chacun des cotés, percer un trou de 5 mm (perforatrice de bureau). Les deux trous sont espacés de15 cm.

• Au niveau de chacun des trous, marquer un pli vertical (angle environ 90°) sur toute la hauteur.

Le masque est terminé !

Il ne reste plus qu'à introduire chacune des branches de lunettes dans chacun des deux trous, le masque devant passer, au centre, devant les lunettes et, de chaque côté, entre les branches et les tempes. Il tient tout seul sur le visage, est très léger et très aéré. 

 

PS : Pour le brevet, trop tard, j'ai divulgué...! 😜

Capture d’écran 2020-03-21 à 19.07.50.png

Capture d’écran 2020-03-21 à 19.08.19.png

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis fabriquė un et je viens de le tester au supermarché. Nickel ! Ça passe crème ! Et même certains regards envieux, surtout la caissière et le vigile qui m'avaient l'air très intéressés😁

 

Un petit appareil qui "sort vraiment des sentiers battus"😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2020 à 19:12, Toutiet a dit :

: Pour le brevet, trop tard, j'ai divulgué...!

 

Tu sais, c'est beaucoup de bricolage.

Le plus simple, un casque utilisé pour les débroussailleurs qui protègent autant! 

Prend bien soin de toi avec ce virus.

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Tu es déjà sorti avec un tel casque...? 😫😡...et pourquoi un casque ? Le coronavirus ne tombe pas du ciel, que je sache...😃

Moi, je sors sans problème avec le mien. Il est incomparablement plus léger, quasiment invisible et, qui plus est, gratuit !
Quand tu dis : "Tu sais, c'est beaucoup de bricolage.", j'espère que tu plaisantes ou alors tu as deux mains gauches... ! 

Sortir une feuille transparente de son tiroir et y percer deux trous ne me semble pas nécessiter des capacités  surhumaines...😆1516104027_Capturedecran2020-03-23a20_12_31.png.cfd9c465a0893fbf95b82546ea6a14bf.png

Modifié par Toutiet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci, mais ce n'est pas seulement une idée, c'est une réalisation que j'utilise chaque fois que je sors (et j'ai un certain succès...😃)

Et puis ça sort des sentiers battus...😜

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toutiet a dit :

Merci, mais ce n'est pas seulement une idée, c'est une réalisation que j'utilise chaque fois que je sors (et j'ai un certain succès...😃)

Et puis ça sort des sentiers battus...😜

Certes, de plus on peut le personnaliser à souhait.

Par contre, évitez la casquette ou autre couvre-chef, effet cocotte minute garanti :-_-: 

Inkedcasque toutiet_LI.jpg

Modifié par pas03410
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

 

Le masque n'est pas utile si on est pas atteint du virus.

Cette bestiole peut tomber sur les vêtements, puis on retire ses vêtements et on respirera la poussière et virus attachés aux vêtements. Si vous allez dans un rayon de soleil avec le bon angle et vous verrez ce qui flottera autour de vous.

 

Voila pourquoi quand vous allez à l'hôpital rendre visite à un patient qui est atteint d'une maladie contagieuse on vous fait mettre une cape très légère et des gants.

 

Par contre le masque est impératif pour celui qui est atteint de ce virus.

 

Le masque couvre qu'une toute petite partie du corps.

 

Le mieux, une fois renté à la maison c'est de mettre vos habits au lavage et vous prenez une douche tout de suite.

 

Stay safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

VNA, tu dis :

"Le masque n'est pas utile si on est pas atteint du virus."

 

Ce qui veut dire que tous les médecins et autres, que l'on voit sur les medias,  sont atteints...?!?! 😃😜

 

Tout et son contraire, ça continue...

 

Et par ailleurs, qui te dit que je ne suis pas atteint du virus...? 🤔

 

Je suis navré mais toute mesure qui contribue, un tant soit peu, à protéger les autres (je postillonne beaucoup...) et à me protéger (...les autres aussi !) est bonne à prendre, et je la prends chaque fois que je sors 😷.

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier  :

• le masque à rade, tout spécialement utilisé près de Villefranche-sur-mer,

• le masque harponne, utilisé pour la pèche à la baleine, et aussi dans certains restaurants italiens,

• le masque à raies, utilisé dans la Gironde, et en astronomie pour la mise au point d'un télescope,

• le masque à rats, utilisé en cosmétique, et dans les bals masqués,

• le masque kot, utilisé par les étudiants, en Belgique,

• le masque cage, utilisé en photogravure,

• et bien d'autres encore...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du masque pas utile quand on est pas atteint,  c'est du PIPEAU ! 

C'est tout simplement une fable inventé pour économiser les masques qui manquent cruellement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 21:07, Toutiet a dit :

Quand tu dis : "Tu sais, c'est beaucoup de bricolage.", j'espère que tu plaisantes ou alors tu as deux mains gauches... ! 

Sortir une feuille transparente de son tiroir et y percer deux trous ne me semble pas nécessiter des capacités  surhumaines...😆

 

Tu as vraiment de sacrés idées en tout cas, tu une personne unique sur le forum...il y en a pas 2 comme toi!😄

Il est désinfecté au moins quand tu le range?

J'espère que tu ne tombe pas dans un orage ce jour là!🌩️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le lave systématiquement à l'eau et au savon, dès je rentre, ainsi que mes lunettes. Ces transparents pour rétroprojecteur présentent l'avantage d'être semi-rigides et quasiment indéchirables. C'est l'idéal 😜.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Toutiet a dit :

Je le lave systématiquement à l'eau et au savon, dès je rentre, ainsi que mes lunettes. Ces transparents pour rétroprojecteur présentent l'avantage d'être semi-rigides et quasiment indéchirables. C'est l'idéal 😜.

Y'a du laisser-aller là 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2020 à 02:26, Toutiet a dit :

Je suis navré mais toute mesure qui contribue, un tant soit peu, à protéger les autres (

 

Bonsoir:

 

En effet ma réponse n'aurait pas dû être aussi catégorique, mais quand on se met un masque on va plutôt ou plus tart on voudra réajuster son masque  ou se soulager une démangéson et là on touche sa figure!

 

Le corps médical est toujours au contact de patients potentiellement atteint.

Pour la personne atteinte n'a pas le choix que de porter un masque non pas pour se protéger mais  pour qu'il ne propage pas ses postillons.

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a aussi cette solution, en plus avec une respiration bien forte, cela devrait repousser ce foutu virus mais, je me demande que diraient-elles les caissières aux caisses des grandes surfaces en me voyant affublé ainsi ?.:refl:

Casque Dark Vador haut de gamme pour déguisement | Funidelia
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.