Aller au contenu

Collimation c8 sans étoile


Guilaume

Messages recommandés

Bonjour, 

En ce moment, j'essaye d'observer Jupiter le matin très tot.

J'utilise jusqu'alors le mak 150 car il tient bien la collimation.

Je pense utiliser le c8, mais le matin je n'ai pas trop de possibilité de verifier la collimation sur une étoile.

Je pense donc paufiner ma collimation la veille sur une étoile vers 15/20°, mais le c8 subira quelques deplacements et changements de positions. C'est un vieux c8, je ne suis pas sur que la collimation tienne bien. Du coup  je me demande si on peut faire faire la verification sur un satellite de jupiter? Est-ce assez ponctuel? (pour du visuel seulement)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en fait, au niveau des étoiles, je n'en ai pas tant que ça à proximité et leur magnitude est plus faible que les satellites (j'observe en mode fleimard depuis le rebord de ma fenêtre).

Bonne idée le hartman :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sinon avec un laser ponté sur un carton ou un mur , au moins 15 mètres , je l'avais fait pour membre du club qui avait démonté son C8 et qui ne savait

refaire sa collimation :blush::blush:

ça a bien marché

Gilles

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.