Aller au contenu

Présentation Tristan l'Icaunais


Tristan89

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En cette période un poil troublée, je me suis dit qu'il serait une bonne idée de m'inscrire sur un forum d'astronomie !

Je m'appelle donc Tristan, j'ai 27 ans et je suis papa d'un petit garçon de 18 mois qui j'espère saura apprécier un jour la beauté du ciel ! Ma femme s'intéresse aussi beaucoup à l'astronomie même si elle n'a pas encore eu beaucoup l'occasion de passer du temps dehors.

Mon père a eu étant petit une lunette astronomique, que j'ai utilisé petit aussi mais pour regarder la nature :signal-2019-08-30-202730.thumb.jpg.700b5e68c45b1141de22b74cbffc0e08.jpg Et puis un jour d'été l'année dernière, j'ai découvert que mon père s'y connaissait plus que ce que je ne le pensais sur les étoiles au dessus de nos têtes. On a regardé Saturne, Jupiter et l'étoile double de la Lyre. Ça m'a donné envie d'en voir plus. Sur les conseils d'un collègue, je me suis acheté récemment un Dobson 250mm :IMG_20200224_211249445.thumb.jpg.cb0047d8aa0e5169a6427ca82f0844da.jpgJe viens aussi de commander une paire de jumelles ainsi que le livre "le ciel aux jumelles" que j'ai hâte de recevoir !

D'ici quelques semaines, je vais racheter la valise d'oculaire de mon collègue (qu'il gardait pour je ne sais quelle raison) et je serai pas mal équipé pour explorer la voûte céleste !

Si je m'inscris sur ce forum, c'est que j'ai envie de partager ce que je peux voir lors de mes sorties nocturnes mais aussi d'en apprendre plus auprès de connaisseurs.

J'oubliais : je suis du côté de Sens dans l'Yonne, dans un petit hameau perdu, et j'ai l'avantage de n'avoir pas beaucoup de pollution lumineuse "directe" (je vois quand même les lueurs de Sens en direction du Nord-est). Je peux donc facilement sortir mon télescope sur ma terrasse, c'est quand même plus pratique que de faire 20 min en voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

 

La lunette a fière allure dans ce joli cadre. Elle me rappelle ma Perl 50 mm, pour laquelle j'avais fabriqué, encore ado, un trépied de ce genre car le trépied de table n'était vraiment pas le meilleur atout de cet excellent instrument.

 

Pour t'aider à choisir les cibles du dobson - et en cadeau de bienvenue  :);) -, voici un lien excellent que tu pourras consulter au cours de ces longues journées de confinement :

 

http://www.astrosurf.com/agerard/observ.html

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.