Aller au contenu

Confinement et Ciel de qualité


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ce petit post pour constater que la qualité du ciel sans les avions à largement amélioré les conditions de prises de vues astro...

En effet habitant à 50km à vol d'oiseau d'un aéroport international comme Geneve il n'y a pratiquement plus aucun avion qui passe dans les cieux alors que je suis sous de nombreuses voies aériennes qui traversent les Alpes.

 

  • Le confinement est favorable avec l'astrophoto et même l’observation nocturne visuel si on peut avoir la chance d'être confiné loin d'une ville.

 

Ce pourrait être sympa que chacun  partage une photo de son site de confinement et la manière dont il s'est organisé pour ses activités nocturnes.....

 

  • Balcon, Terrasse de 4m²; Fenêtre sur la zone commerciale d'en face ou vaste domaine arboré et privé de 5 ha..... L'idée est de partager nos différents points d'observations pour voir comment s'adapte la communauté Webastro face à cette situation délicate...

 

Je me lance voila ma configuration en rez de jardin dans les montagnes (Haute Savoie). Un petit Dobson de 16" qui cohabite avec une 127ED et un vénérable Meade 8 pouces de la fin des années 90..

 

Bonne journée à tous.

 

Config Astro Ciel des Alpes V02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.