Aller au contenu

Vénus du 21/03/20,Première sortie de l'année


Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Et bien c'était pas trop tôt,enfin une sortie astro,la première depuis le début de l'année.Enfin sortie dans mon jardin avec cette saleté de virus qui traine je respecte le confinement et je transmet tous mes encouragements aux soignants,policiers,gendarmes,pompiers,routiers,caissiers et tous les autres qui continuent à bosser et qui font un travail exemplaire et courageux.

Je suis donc allé faire un coucou à Vénus avant d'attaquer une séance de cp.

Pas mal de vent et de la turbulence,j'ai utilisé dans un premier temps le filtre ir/cut pour ensuite passer au Baader 685nm qui a bien fixé la turbu malgré le manque d'adc.

Bon ciel à tous et prenez soin de vous.

Setup: Skywatcher 200/1000,heq5,Zwo asi 224mc,Barlow Televue x2.

 

Version couleur avec filtre Ir/Cut:

Vénus du 21/03/20

 

Version N/B avec filtre Baader 685nm:

Vénus du 21/03/20

 

-Les full sont a voir ici: https://astrob.in/8qmwom/0/

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Vlaams59 a dit :

Enfin sortie dans mon jardin avec cette saleté de virus qui traine

Salut Alex,

 

 

Cela fait un moment que tu n'a pas posté.

Tes vénus sont superbes et bien résolues, les détails sont très compliqués mais le limbe est propre.

Je l'ai tenté aussi et j'ai eu une saleté de résultat avec une MAP impossible, à refaire donc.

Je suis à l'arrêt avec cette saloperie de virus qui envahie notre région, prend soin des tiens et de toi et profiter pour faire de l'astro plus que d'hab!

A bientôt, je suis plus sur le forum d'en face...pourquoi pas nous rejoindre, les photos vénusiennes affluent plus qu'ici!!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vincent!😀c'est vrai qu'en couleur cela lui donne un petit plus même si j'ai pas vraiment les filtres adaptés pour l'imager.

 

Merci Franck!😉

 

Merci Jean marc!😉 J'ai vu que t'as fait de bien belles images ces derniers temps.

 

Merci Thierry!😀 c'est vrai que ces derniers temps j'ai eu très peu de temps libre et du coup je passe jeter un oeil de temps en temps en coup de vent sur le forum.C'est vrai qu'il faudrait que je m'inscrive aussi à côté mais j'ai deja pas le temps de venir sur 1 fofo alors 2😂.

J'espère que de ton côté tout va bien,cette saleté n'est pas prête de s'arrêter,perso je doit continuer a bosser du coup c'est charette en ce moment.

Prend également soin de toi et de tes proches et j'espère que tu profite du beau ciel du moment (au moins un point positif il fait beau!😁)

 

Merci Seb!😀ah si tôt purée c'est top,en ce moment on est gâté avec un beau ciel et trés peu d'humidité,bon la dernière fois y'avait du vent qui secouait pas mal le setup on verra ce que ca donne sur le cp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vlaams59 a dit :

J'espère que de ton côté tout va bien,cette saleté n'est pas prête de s'arrêter,perso je doit continuer a bosser du coup c'est charette en ce moment.

Prend également soin de toi et de tes proches et j'espère que tu profite du beau ciel du moment (au moins un point positif il fait beau!😁)

 

Oui, tout vas bien mais le virus attaque le PDCalais et je suis en chômage partiel, je suis cloué sur place.

Bon, j'ai un grand terrain donc cure d'air la journée pour la pelouse et astro le soir.

Je commence sérieusement à baliser avec le virus qui se déplace et je crois avoir un petit rhume, donc, je fait gaffe!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, deep impact a dit :

Je commence sérieusement à baliser avec le virus qui se déplace et je crois avoir un petit rhume, donc, je fait gaffe!!!

Oui je me doute que cela n'est pas rassurant,surveille bien si tu as de la fièvre et aussi une toux sèche et si tu as des difficultés a respirer contacte le 15,cela peut être juste un rhume mais bon mieux vaut être vigilant.Je repars au turbin demain,j'aurais bien aimé rester chez moi pour profiter de la famille mais bon faut que l'on gagne la guerre contre cette merde.Cette semaine la météo à l'air au beau fixe si ça va mieux profite en,une belle soirée étoilée dans le ch'nord ca se prend😁.Prend bien soin de toi😉.

 

Merci Jeap!😀 t'as bien raison au plaisir de voir tes captures de ce soir bon ciel!

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.