Aller au contenu

Mon Herschel 400


Patcubitus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, :eheh:

 

pour répertorier, rechercher et découvrir les objets du catalogue Herschel 400, je me suis fais un "classeur".

Se sont les pages "brut" sur Libre Office.

Ce catalogue sera épaulé par le Skysafari 6 ou j'ai entré le catalogue Herschel 400 et mis en évidence ses objets!

 

Donc, une partie avec l'objet, les indications principales de celui ci + une tite photo............

Et, toute une partie ou je pourrai moi, mettre mes indications sur l'heure, les conditions.... Ect...

 

Avec Le Messier, je l'avais juste fait sur 3 pages, pour vraiment savoir quels objets j'avais vu... Ou pas!

 

1976997155_Herschel400.png.efd62ef9de50baa62b2948cea253f9b0.png

 

70758735_Herschel400.Page74et75.png.3fc218565470a056b63d98f359ed7923.png

Si quelqu'un a des suggestions ou des commentaires, ils sont les bienvenues.....

Mais;),

ce n'est pas dit que j'ai le courage de recommencer à "reprendre" les objets un par un pour modifier :eheh:

 

Bon ciel

Pat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Yes ! Je suis ton premier Fan.😜
 

Le 22/03/2020 à 17:45, Patcubitus a dit :

Avec Le Messier, je l'avais juste fait sur 3 pages, pour vraiment savoir quels objets j'avais vu... Ou pas!


Pour le Messier c’est simple une bonne nuit blanche au printemps et c’est tout vu. 😉

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Den a dit :

Yes ! Je suis ton premier Fan.😜
Pour le Messier c’est simple une bonne nuit blanche au printemps et c’est tout vu. 

Merci Denis :be:

Moi qui pensais avoir pleins de demandes de renseignements et d'envois de fichiers, quand j'ai ouvert ce post ! :D

Ça m'a juste appris l'humilité. C'est bien aussi ! :be:

 

Une nuit blanche, 2 potes et de l'entraînement ;)

 

Pat

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais....!

C'est juste qu'on avait raté ce post !

Tu as ce truc en PDF ?   :eheh:

Dans le même style de démarche, un post est passé assez discrètement et qui proposait ça:

https://guinotmathieu.wixsite.com/astrophotographies/catalogue-de-van-den-bergh?fbclid=IwAR1wETmPHlV8j0oKbuVdh7xOdqrMrDRkLrxRYTJymv3Hw0bmnPLTwT_Qv6w

le gars a aussi sur le même format, les Messier et Cardwell.

il doit comme toi se demander pourquoi le truc ne fait pas réagir: trop de posts tuent le post !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus intéressant si tout était sur une page web je pense ce serait plus dans les habitudes et l'air du temps je pense. Tu pourrai aussi le rendre accessible via un moteur de recherche.

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JMDSomme a dit :

Mais....!

C'est juste qu'on avait raté ce post !

Tu as ce truc en PDF ?   :eheh:

Dans le même style de démarche, un post est passé assez discrètement et qui proposait ça:

https://guinotmathieu.wixsite.com/astrophotographies/catalogue-de-van-den-bergh?fbclid=IwAR1wETmPHlV8j0oKbuVdh7xOdqrMrDRkLrxRYTJymv3Hw0bmnPLTwT_Qv6w

le gars a aussi sur le même format, les Messier et Cardwell.

il doit comme toi se demander pourquoi le truc ne fait pas réagir: trop de posts tuent le post !

Merci pour le partage. Les photos du catalogue Messier sont juste superbes  ! Site mis directement dans mes favoris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LH44 a dit :

Ce serait plus intéressant si tout était sur une page web je pense ce serait plus dans les habitudes et l'air du temps je pense. Tu pourrai aussi le rendre accessible via moteur de recherche.

 

Il y a 2 heures, JMDSomme a dit :

We transfer ?

;)

De quel manière ?

Vous voulez une page pour voir de plus près si c'est intéressant pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.