Aller au contenu

astrophoto avec 350d


gifer

Messages recommandés

bonsoir,je ne peu pas faire un réglage  précis sur les étoiles avec mon 350d(quelque soit les objectifs montés pour du grand champs) sur trepier photo et lx3 malgré tout les essais que j'ai pu faire encore hier soir sur 50 photos ,dès que je contrôle avec mon pc au grossissement j'ai des patates ,si quelqu'un peut me renseigner merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tu parles de la mise au point? Est-il défiltré? Si oui, il est possible que la mise au point soit malheureusement devenue impossible...

Tu as essayé de la faire du Vénus? Comme elle est très brillante, c'est assez pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, gifer said:

bonjour,l'apn n'est pas refiltré  même avec mon téléscope au foyer j'ai le même problème 

 

N'est pas defiltré tu veux dire ? 

Modifié par Orion38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, gifer said:

l'apn n'est pas defiltré 

 

Dans ce cas, à part un problème technique, aucune raison que tu ne puisses pas faire la MAP à l'objectif... Pour le téléscope, c'est un peu plus compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi une chose : J'ai pratiqué l'astro pendant un an avec des objectifs standards (DSLR) de 12mm à 600mm. Quoi qu'on fasse ça déforme les étoiles.

Mais il y a déformé et déformé… 

 

J'aimerais bien savoir ce que tu entends par patate quand-même. On pourrait mieux te dire si on voit un problème ou non.

 

Est-ce que tu utilises une monture motorisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton montage exactement ?

Est-ce un reflex avec un objectif photo monté sur simple trépied ?

Envoie-nous une... photo du montage !

 

Quelle sensibilité choisie sur l'APN ? Quelle vitesse d'exposition ? Quels objectif, focale, ouverture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais déjà, fais une mise au point visuelle sur une étoile bien brillante

ou sur vénus, fais une coutre pose avec le trépied seul

et tiens compte du résultat sur l'ordi en zoomant l'écran..

ensuite il faudrait faire un marquage pour la mise au point et affiner progressivement.

 

Une fois que c'est bon tu peux remonter ton ix3, mais s'il n'est pas bien réglé, 

les cibles s'allongeront en fonction de la durée d'exposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, enfin un demi morceau partiel de réponse… : LX3 = c'est la monture Minitrack de Omegon. C'est un suivi mécanique à ressort, basé sur le même mécanisme que le minuteur de ma grand-mère. J'ai vu quelqu'un s'en sortir très bien avec, et qui à même réussi à faire une photo honorable d'Orion au 300mm. Mais je l'ai aussi vu galérer à mort pour ne pas être ennuyé par les différents frottements du mécanisme qui ralentissaient le suivi. Et donc qui généraient une trainée d'étoiles.

 

Mais tout de même, ça serait bien que tu nous montres une photo, et que tu nous donnes les précisions que tout le monde te demande sur les réglages de ton appareil. Il n'y a qu'en voyant le résultat et en connaissant les conditions de la prise de vue que nous pourrons (peut-être) trouver des idées et donner des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,désolé du retard je n'avais pas vu vos messages,l'apn  avec objectif 28/80mm ou zoom tokina 100/300mm est monté sur un trépied  photo avec entrainement  LX3 et rotule ,je pose 20s ,j'ai essayé a 100 /200 /400 iso j'ai toujours les étoiles ovales au grossissement ,en grand champs l'image est correct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 secondes avec le LX3, à 80mm je ne pense pas qu'un petit décalage de la vitesse de rotation soit pénalisant. À 300 mm par contre ça ne pardonne pas.

Il faut être conscient que la LX3 n'est pas prévue pour des grandes focales, mais seulement pour l'astro-paysage grand champ.

 

Par contre je me demande pourquoi tu veux zoomer dans ton image. Croper un peu pour recadrer oui, mais zoomer au point de voir la déformation des étoiles et les pixels de l'image ne présente aucun intérêt à mon sens. Si tu veux faire du ciel profond, ton équipement actuel ne peut pas te le permettre. Au 300 mm tu pourras faire la grande nébuleuse d'Orion et la Galaxie d'Andromède, mais pour ça il faudra poser 30 secondes mini (grand grand minimum même, et au prix de pousser les ISO), et avec la LX3 ça va être très compliqué. Avec une Star Adventurer tu pourrais t'en sortir. Mais même elle reste très limitée en capacité. En fait faudrait savoir ce que tu veux faire comme photos, ce que tu veux prendre comme objets, pour savoir quel matériel serait adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir  marc merci pour tes explications en fait les étoiles déformées je les ai au traitement avec iris  au format x1 mon image est trop grande , je ne sait pas la réduire  plus ,pour le zoom je l'utilise à 100mm pas plus ,mais les images individuelles sont correctes mais au traitement je n'ai pas un bon résultat (j'ai fait une série de 37images avec offsets darks et flats hier soir ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis désolé, c'est très difficile de te suivre. Il faut t'arracher les informations de la bouche, on avance que petit à petit. Là la nouvelle info que tu nous donnes change complètement le sujet-même de ce post !!!! Tout laissait croire que tu avais un problème de prise de vue, maintenant tu daignes nous dire qu'en fait il s'agit d'un problème de post-traitement.

 

On dirait presque que tu ne veux pas être aidé.

Désolé, moi je décroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir  marc désolé que tu soit déçu par mes messages je pense que  tu as un niveau très supérieur par apport a moi  mais  quand on est tous  seul et qu'on découvre iris pour la première fois on se débrouille  comme on peut  et je pensé avoir de l'aide avec webastro c'est tout ,je te remercie malgré tout pour ton orientation pour régler mes problèmes 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gifer a dit :

bonsoir  marc désolé que tu soit déçu par mes messages je pense que  tu as un niveau très supérieur par apport a moi  mais  quand on est tous  seul et qu'on découvre iris pour la première fois on se débrouille  comme on peut  et je pensé avoir de l'aide avec webastro c'est tout ,je te remercie malgré tout pour ton orientation pour régler mes problèmes 

cordialement 

 

C'est pas faute d'avoir essayé de t'aider, mais à aucun moment tu n'as répondu favorablement aux questions de bon sens que nous te posions.

 

C'est décourageant de phosphorer sur le problème de quelqu'un à qui on tente d'arracher des informations, pour qu'au final on apprend par bribes que la question de départ est diamétralement opposée à la manière dont elle avait été présentée.

 

C'est comme si je faisais une consultation médicale par téléphone en disant juste au docteur : "Je suis malade Doc. Qu'est-ce que je prends comme médicaments ?" Et qu'ensuite je ne répondais que très partiellement à ses questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.