Aller au contenu

M51


Justino21m

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Une petite M51 prise sous le vent pour passer le temps, il y a du tilt et tout un tas de défaut mais je continu mon apprentissage du LRVB et de pixinsight. 

 

Bon ciel ! 

Justin. 

LRVB_v2_j.jpg.e955a048626f22fb55277b2e2b6f2a49.jpg

 

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred et Clément ! 

Merci ! 🙂

Je l'a trouve jolie mais d'un point de vu technique elle est mauvaise. Il y a du tilt, le suivi était très moyen car il y avait beaucoup de vent. Même pas 30 minute pour le RVB et le traitement est toujours assez moyen. 

Mais j'en suis content tout de même hein 😁

Justin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien, merci 😁

 

Tient pour avoir tout les details de l'acquisition, du matériel et du traitement, je te fais un copier / coller du sujet que j'ai créer sur le forum de mon association :

 

En gros, pour le set-up, ça donne :

-200/100p sur eq6-r 
-guidage au guide scope Orion 50mm avec t7c
-314L+ / RAF et LRVB ZWO (4 sous) 

Aquisition avec Artemis (mode nuit ! 8-))

L = 41x180s en bin 1 à -10°c D(8)O(100)F(30)
RVB = 8(R),4(V) et 7(B) bin 2 à -10°c D(8)O(100)F(30).

Pretraitement pixinsight, 

Traitement rapide sur la Luminance, retrait gradient, réduction du bruit, rehaussement des détails en linéaire, auto histogramme, ajustement de l'histogramme.

Sur les couches RVB séparément, retrait gradient, réduction du bruit, assemblage RGB, étalonnage des couleurs manuelle sous pix, auto histogramme, ajustement de l'histogramme. 

Mixage RVB, léger retrait de gradient auto, assemblage AIP_LRVB en laissant les paramètre par défauts. 

Érosion sur les étoiles, range masque pour isoler M51 et ces extensions, renforcement des détails unsharp mask, clone de l'image, HDR sur le clone masqué, pixel maths pour mixer les deux images, monter de la saturation toujours masqué.

Passzge sous CS2, très léger filtre passe haut (incrustation) sur 4 pixels et 10 pixels, petit passage sous topaz_denoise. Enregistrement en Jpeg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.