Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: la résurrection


chatbleu54

Messages recommandés

il y a 56 minutes, yui a dit :

Ça fait penser à ET ton truc :D 

 

On cherche un personnage de fiction :) ?

Non ce n'est pas un personnage de fiction ; ) mais j'ai romancé un peu c'est vrai 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Neva38 a dit :

Non ce n'est pas un personnage de fiction ; ) mais j'ai romancé un peu c'est vrai 😅


Une sonde :) ?

(genre un rover par exemple :))

 

Je remets l’énigme car j’ai changé de page téléphone :

ils m'ont expulsé de chez moi et maintenant je suis seul, retourner chez moi est impossible, il fait si froid ici plus personne ne me répond... Je commence à trouver le temps long.  j'ai un plan pour retourner chez moi mais il est vraiment incomplet j'espère que je trouverais quelqu'un pour m'aider....  Qui suis -je ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neva38 a dit :

Ah oui la on tient quelque chose

 

Ah je crois que je sais :) 

 

Le plan pour revenir elle l’a emmené avec elle c’est ça :) ?

Sauf que ce n’est pas un plan pour revenir mais pour venir :D ?

(au secours :be:)

 

c’est ça :) ?

 

Si c’est ça c’est clair que pour aller la chercher on n’est pas rendus :D 

 

Si c’est ça ne donne pas tout de suite la réponse, elle est chouette ton énigme, d’autres vont certainement chercher aussi :beer: 

Modifié par yui
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, yui a dit :

Ah je crois que je sais :) 

 

Le plan pour revenir elle l’a emmené avec elle c’est ça :) ?

Sauf que ce n’est pas un plan pour revenir mais pour venir :D ?

(au secours :be:)

 

c’est ça :) ?

 

Si c’est ça c’est clair que pour aller la chercher on n’est pas rendus :D 

 

Si c’est ça ne donne pas tout de suite la réponse, elle est chouette ton énigme, d’autres vont certainement chercher aussi :beer: 

Jen connais un qui a tout compris !!! 🙂🙃 bravo

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DDS a dit :

Maintenant j'ai un doute. Pourquoi le plan serait incomplet ?

Parce qu'il ne contient que le début du trajet alors pour faire un retour en arrière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yui a dit :

Je remets l’énigme car j’ai changé de page téléphone :

 

ils m'ont expulsé de chez moi et maintenant je suis seul, retourner chez moi est impossible, il fait si froid ici plus personne ne me répond... Je commence à trouver le temps long.  j'ai un plan pour retourner chez moi mais il est vraiment incomplet j'espère que je trouverais quelqu'un pour m'aider....  Qui suis -je ?


Une idée : serait-ce un des "rover lunaire" des missions Apollo 15, Apollo 16, et Apollo 17 ?

 

 

1280px-Apollo15LunarRover.jpg
 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui c'est bien ce que tu m'as envoyé par MP bravo 🙂

à l’instant, roger15 a dit :


Une idée : serait-ce un des "rover lunaire" des missions Apollo 5, Apollo 16, et Apollo 17

Non non 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Neva38 a dit :

Parce qu'il ne contient que le début du trajet alors pour faire un retour en arrière... 

Oui effectivement, vu comme ça..;)

Il aurait pu manquer aussi quelques détails sur ce plan pour être plus précis...:rolleyes:

 

Zut mon MP n'est pas passé. Je réessaye

Modifié par DDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, yui a dit :

@roger15 Sur l’engin spatial il y a une carte montrant le chemin de la Terre ;) 

 

Tu connais cette sonde :) 


Merci Mon Cher Yui,

En fait cette "carte" était une "plaque" qui fut très célèbre en 1972 et 1973 lorsqu'elle est partie avec les deux sondes interplanétaires Pioneer 10 et Pioneer 11 :

 

 

 

1024px-Pioneer_plaque.svg.png

 

 

Effectivement ces deux plaques ne sont pas près de revenir sur Terre car Pioneer 10 fonce vers l'étoile Aldébaran (Alpha de la constellation du Taureau) qu'elle atteindra dans environ deux millions d'années   :o   :o   :o   et Pioneer 11 se dirige elle vers la constellation de l'Aigle qu'elle devrait atteindre dans environ quatre millions d'années   :o   :o   :o   :o .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Modifié par roger15
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yui a dit :

:)

 

 C’est ballot, depuis le 24 août 2006 cette plaque n’est plus à jour :o ! Pourquoi donc :?: 
 

289B3782-BB2F-4240-9A00-460975ADC769.png.e34a1b501d1938d52a1ce7fe42c5d4b2.png


Bonjour Mon Cher Yui,   :)

Effectivement, depuis le jeudi 24 août 2006 à 16h12 (heure française), soit 14h12 (Temps Universel), le jour de la "Saint-Barthélémy", ces deux plaques n'étaient plus à jour à cause d'une décision scandaleuse de l'Union Astronomique Internationale réunie pour son 26ème congrès à Prague (Tchéquie)...   :grr

Depuis lors, je suis très triste chaque 24 août que la planète découverte par Clyde Tombaugh soit reléguée au rang peu envieux de planète naine...   :cry::cry::cry:Voir : https://www.webastro.net/forums/topic/22446-ma-chère-planète-pluton-je-tai-aimée-je-taime-et-je-taimerai/ .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

peter-pan-gifs-animes-4505.gif

 

Modifié par roger15
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yui a dit :

:)

 

 C’est ballot, depuis le 24 août 2006 cette plaque n’est plus à jour :o ! Pourquoi donc :?: 

 

 

Parce que, depuis le temps, tout seuls dans l'espace, ils ont eu le temps de faire des petits :D 

 

Unmanned Spaceflight.com > Pioneer spacecraft hardware - TRW

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Neva38 a dit :

Je compte neuf planètes sur la plaque. Je pense que Pluton est de trop c'est bien cela? 😃😉😄

Tout à fait Neva :D 

 

Ce qui montre bien que même quand on tâche de transmettre des informations les plus objectives possibles on se rend compte qu’il y a tout de même risque d’une part d’interprétation :O_o:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DDS a dit :

Oui, mais les ET ne sont pas sensés le savoir :)

Il n'y a pas d'erreur pour autant, non ? :rolleyes:

Disons que si cette plaque était envoyée maintenant on n’y ferait certainement pas figurer Pluton.

 

Pour les anciens comme moi Pluton faisait partie du chapelet, officiellement et pour mes filles ados ce n’est plus le cas.

 

Bon il faut dire que déjà à l’époque on nous décrivait Pluton comme une Planète bizarre : super loin, forte excentricité de l’orbite et surtout plan de l’orbite pas du tout dans le plan de l’écliptique !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pluton_(planète_naine)

 

image.gif.b6cb4443331c68bb17be60ae45ea7b70.gif

oh on peut coller des Gif ??

(pas des gifles hein 🙃)

Ouais on peut depuis l'ordi, mais mon smartphone j'ai bien cru qu'il avait une syncope :D 

 

 Bref elle était embarrassante...mais comme c’était LA planète découverte par un Etats-Uniens...

D’ailleurs je verrais bien Donald Trump tenter de la réhabiliter lors d’un discours  :D 
 

Or effectivement si on laissait Pluton il aurait fallu ajouter Éris ;) 

 

« Éris, officiellement désignée par (136199) Éris(désignation internationale (136199) Eris), est la planète naine connue la plus massive du Système solaire (27 % plus massive que Pluton[8],[3]) ainsi que la deuxième plus grande en termes de taille (2 326 kilomètres de diamètre, contre 2 370 kilomètres pour Pluton). Éris est ainsi le neuvième corps connu le plus massif et le dixième corps le plus gros (en volume) orbitant directement autour du Soleil.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/(136199)_Éris

 

Et là non car on souhaitait arrêter une bonne fois pour toute le nombre des planètes officielles du système solaire.

(Sinon il aurait fallu réécrire trop souvent les manuels scolaires :be:)

Il faut dire que le nombre de planètes du système solaire a eu tendance à croître, décroître...déjà auparavant 

 

Modifié par yui
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yui a dit :

D’ailleurs je verrais bien Donald Trump tenter de la réhabiliter lors d’un discours  :D 

 

Avec un peu de désinfectant :rolleyes: 

 

N'empêche, vont rigoler les Zeetees quand ils verront la plaque : "Oh ! Ils n'ont même pas découvert la planète X :o:o:o " (C'est une traduction non littérale possible ;) )

Modifié par pat59
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, yui a dit :

Éris, officiellement désignée par (136199) Éris(désignation internationale (136199) Eris), est la planète naine connue la plus massive du Système solaire (27 % plus massive que Pluton[8],[3]) ainsi que la deuxième plus grande en termes de taille (2 326 kilomètres de diamètre, contre 2 370 kilomètres pour Pluton). Éris est ainsi le neuvième corps connu le plus massif et le dixième corps le plus gros (en volume) orbitant directement autour du Soleil.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/(136199)_Éri

Je l'ignorais merci de l'information ! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chatbleu54 a dit :

Une petite ? Qui a expliqué pour la première fois par écrit le phénomène de la lumière cendrée ? 

Hello, plutôt proche de nous ou bien Est-ce plus "antique "? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.