Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: la résurrection


chatbleu54

Messages recommandés

j'ai repérer celui ci. 2 lettres pour le nom mais c'est le numéro 85 dans la liste mpc. donc 13....

Screenshot_20200824-200529_Chrome.thumb.jpg.b8b96182895ad6094c80512a2f4a8e0e.jpg

 

@pat59 eurêka je l'avait vu mais ça fait un peu long.... donc mis de côté. 

Modifié par Gawé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Great gig in the sky a dit :

Si,  mais si vous ne donnez pas la désignation exacte, je ne peux pas accepter votre réponse et vous ne toucherez donc pas le chèque de 10 000 € ! :rofl:

 

Je l'avais mise au-dessus.

 

(5261) Eureka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous avez trouvé :) ?

bravo 

 

Alors Eurêka est le seul qui possède un nom parmi quelle catégorie ?

Je vais regarder...

 

«Il fut le premier astéroïde troyen connu de Mars[1]. Il est en orbite près du point L5 du couple Soleil-Mars(60 degrés en arrière de Mars sur son orbite)[2]. Il fait partie de la famille d'Eurêka.»
 

c’était bien un troyen mais là-dedans faisant partie d’une sous-catégorie éponyme 🤪

 

Alors voyons ce que c’est qu’un astéroïde Eurêka...

 

« La famille d'Eurêka est une famille d'astéroïdes constituée de sept des huit astéroïdes troyens de Mars situés au point de Lagrange L5 (mai 2019).»
 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les astéroïdes m'ont inspirés une énigme.

image.png.87b2e4a1a1ec71ecdd27a55edb877c57.png

Quel est le nom de cet astéroïde ?

Un autre astéroïde a également été baptisé avec un nom qui se prononce pareil, mais avec une orthographe un peu différente. Lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Gawé a dit :

bonjour DDS😁

Cool d'avoir posté une petite énigme ! 

je pense au programme Gaïa par la filiale eads Astrium.

 

Bonjour,

Non ce n'est pas ça. ^^

Quels seraient les noms d'astéroïdes ?

Alors oui, il y aurait Gaia comme 1er astéroïde, mais quel serait le 2ème ? Gaillard ?! Non ça ne se prononce pas pareil. Dans mon cas, il n'y a pas d'à-peu-près :)

Et ça colle pas totalement avec les dates.

C'est pas ça, mais c'est bien tenté @Gawé ;)

Modifié par DDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien lu et compris qu'il y a une astuce 🙂

mais comme je n'ai pas lu ou entendu le sujet ou le nom, et bien ca ne parle pas directement. 

la seule concordance que je viens de trouver,  c'est la mise au point pendant 7 ans du système FADEC, une unité de gestion moteur. mais je ne trouve pas d'astéroïde qui aurait un nom qui se prononce pareil....🤔😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 serait-ce l'astéroïde itokawa, qui serait la cible pour le projet neo-shield, avec l'impacteur et la sonde hayabusa? mais je ne trouve  pas de deuxième astéroïde qui serait son homophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gawé a dit :

 serait-ce l'astéroïde itokawa, qui serait la cible pour le projet neo-shield, avec l'impacteur et la sonde hayabusa? mais je ne trouve  pas de deuxième astéroïde qui serait son homophone.

Dommage toujours pas ça 🤗

Mais bravo pour tous ces projets que tu trouves 😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal comme idée ! maintenant il faut que je trouve le bon mot et que je déplace ses lettres pour avoir le nom de l'astéroïde.... mais comme je ne suis qu'un jeune padawan en culture astronautique etc..... 

salut Yui! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DDS a dit :

Les astéroïdes m'ont inspirés une énigme.

image.png.87b2e4a1a1ec71ecdd27a55edb877c57.png

 

Quel est le nom de cet astéroïde ?

Un autre astéroïde a également été baptisé avec un nom qui se prononce pareil, mais avec une orthographe un peu différente. Lequel ?

La phrase en blanc se rapporte certainement à la phrase introductive...

 

il y aurait donc un nain10 caché dans la phrase introductive (comme elle n’est pas pas très longue, peu de mots sont candidats :))

 

Je vais voir avec « inspirés » pour voir...

 

 

ha dans les lettres pas dans les mots :) 

 

bon voyons...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.