Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: la résurrection


chatbleu54

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Starfleet a dit :

(…) La mission cheops ?

 

Oui, bravo Starfleet !

 

Je pensais bien à la mission CHEOPS ( CHaracterising ExOPlanets Satellite ) , un télescope en orbite héliosynchrone lancé en décembre 2019

(le site de la mission ici : https://www.esa.int/Science_Exploration/Space_Science/Cheops et un article : https://fr.wikipedia.org/wiki/CHEOPS#Caractéristiques_générales )

Les premiers résultats concernent une exoplanète particulièrement chaude, ils vont être publiés dans A&A, en attendant voir par exemple la page https://www.observatoiredeparis.psl.eu/premiers-resultats-du.html et le site de l'ESA

 

The WASP-189 system as seen by Cheops

 

Cela dit, l'image "egyptienne" pouvait aussi faire penser à Osiris Rex !

 

La place est libre pour une nouvelle énigme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Great :) 


Pardon pour ma réponse tardive, semblerait que j’ai un début d’Alzeimer :D 

 

Alors oui cette sonde chinoise s’est prise en photo toute seule (ou presque) depuis l’espace :) 

 

bin pourquoi ça écrit en gras vindiu :D 

https://www.futura-sciences.com/sciences/breves/mars-vaisseau-tianwen-1-pris-photos-son-chemin-vers-mars-jamais-vu-3302/?utm_content=buffer3bac6&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=futura&fbclid=IwAR3KUj7W1fvYnaHG_m1P7pS7kvdFsKw9QEl8j-f34KqacJgByQsmrZqy1j0#xtor=RSS-8

 

elle a largué des petits copains qui lui ont tiré le portrait avant de se tirer tout court vers on ne sait où :) 
 

Blague à part c’est du sérieux :) :

«Dans la capsule de Tianwen-1, le premier astromobile chinois à destination de la Planète rouge. Un orbiteur l'accompagne pour cette première visite à Mars de la Répubique populaire de Chine. »

[/i]
 

sérieux pas tant que ça, ils ont écrit Répubique :xd: 

Sorte de lapsus révélateur ;) 

 

La Chine vers Mars voila de quoi relancer la conquête spatiale :) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite énigme d’actualité :) 
 


« -Super on va avoir droit à un beau spectacle 😍

- Traitre, comment peux-tu cautionner cette folie nuisible :ninja: ? »

F27A374E-63D6-4D08-A17D-DA36454ED153.jpeg.48eac76a7181c2efcab3b94eb2482f42.jpeg

De quoi donc peut-il bien s’agir :?: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yui a dit :

Une petite énigme d’actualité :) 
 

 

« -Super on va avoir droit à un beau spectacle 😍

- Traitre, comment peux-tu cautionner cette folie nuisible :ninja: ? »

F27A374E-63D6-4D08-A17D-DA36454ED153.jpeg.48eac76a7181c2efcab3b94eb2482f42.jpeg

De quoi donc peut-il bien s’agir :?: 

 

 

Starlink sucks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, :)

 

Une petite

 

Ah ben, elle est bonne celle-là, on vient de donner mon nom à un cratère sur une planète qui porte le même nom qu'une de mes compagnies de disques !
Moi qui avais déjà un astéroïde dédié ...
Je suis ? Et quelle est cette planète ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pejive a dit :

Je  laisse  les nouveaux   chercher  😀

Pejive, un des vieux routiers du QAC, a trouvé. Bravo Pejive !  :D

 

En effet , un cratère de Mercure porte depuis peu  le nom de ce grand guitariste de Rock ' n Roll qui se nomme Chuck Berry ( une de ses compagnies de disque s'appelait Mercury ). 
L'astéroïde (42522) Chuckberry lui est aussi dédié.

Et n' oublions pas son morceau Johnny B. Goode  qui figure sur  le disque Voyager Golden Record envoyé dans l'espace en 1977 avec la sonde Voyager I.

 

J' en profite pour vous signaler que j'ouvrirai bientôt un post au long cours ( enfin , on verra ) avec des énigmes. J'espère vous y voir, nombreux peut-être pas, mais quelques-uns d'entre vous en tous les cas. :)

Bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Great gig in the sky a dit :

Je viens faire ici un peu de retape pour mon nouveau jeu , " Un petit jeu de piste ", en espérant en motiver quelques-uns parmi vous ( voir dans Quizz, Jeux, détente ) . !pomoi!

Bon dimanche. :)

C’est plutôt piste verte ou piste noire :D ?

je vais voir :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Great gig in the sky a dit :

Je peux ? :hm:

 

Tu t'es pas cassé là, t' as juste recopié ! :D

 

Ouais, mais j'ai mis des images ! :D 

 

Vas-y, elle n'est pas faite pour durer celle-là ;) 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Great gig in the sky a dit :

En fait c'est pas compliqué, vous faites comme pour mes quizz, vous tapez tous le éléments de la question et vous avez la réponse ! :D

OK trouvé 

3h3min ?

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince j’ai raté le train :D 

 

bon voyons le numéro de l’autoroute...

 

A7

 

maintenant le film...


enfer c’est Pluton :) ?

 

j’ai l’étrange impression de planer grave :D 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Great gig in the sky a dit :

En fait c'est pas compliqué, vous faites comme pour mes quizz, vous tapez tous le éléments de la question et vous avez la réponse ! :D

Ok je fais ça...

 

et hop :) :

8CC4EA79-8CBE-4E0F-98B3-10726260574E.jpeg.d49d1fa9afd1d1f38856b9caa7b8b665.jpeg
 

 

je veux bien un indice :) 

Modifié par yui
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Trois heures, c'est le temps nécessaire pour rallier Marseille depuis Lyon en voiture, ou encore pour venir à bout de "Voyage au bout de l'enfer" de Michael Cimino...

C'est aussi temps qu'ont mis l'astronaute américaine Kathleen Rubins et les cosmonautes Sergueï Ryjikov et Sergueï Koud-Svertchkov pour rejoindre la Station spatiale internationale (ISS)

depuis la Terre, ce jeudi 14 octobre, à bord du vaisseau russe Soyouz. Un record. Ils ont décollé à 5h45 GMT (7h45 en France) pour s'amarrer à 8h48 à la Station Spatiale Internationale. Soit précisément 3 heures et 3 minutes plus tard.

😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, pejive a dit :

Trois heures, c'est le temps nécessaire pour rallier Marseille depuis Lyon en voiture, ou encore pour venir à bout de "Voyage au bout de l'enfer" de Michael Cimino...

C'est aussi temps qu'ont mis l'astronaute américaine Kathleen Rubins et les cosmonautes Sergueï Ryjikov et Sergueï Koud-Svertchkov pour rejoindre la Station spatiale internationale (ISS)

depuis la Terre, ce jeudi 14 octobre, à bord du vaisseau russe Soyouz. Un record. Ils ont décollé à 5h45 GMT (7h45 en France) pour s'amarrer à 8h48 à la Station Spatiale Internationale. Soit précisément 3 heures et 3 minutes plus tard.

😎

 

Bravo Pejive, Toutiet :be: 

 

Pour une fois que je n'ai pas cherché midi à 14 heures (ou 15h03 en l'occurrence :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.