Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: la résurrection


chatbleu54

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Pyrene a dit :

tu ne considérerais quand même pas Beaufort comme un astronome ?....

Ce n'est pas lui de toutes façons. :)

Je remets, changement de page :

 

Vendredi dernier, Charlie, de son bateau, a qualifié cette île d' " hostile ". Un célèbre astronome y a mis les pieds il y a plusieurs siècles.

De quel île et de quel astronome s'agit-il ? :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier voilà un indice précieux :) 

Moi j’étais parti avec Le Gentil ou avec Arago :) 

 

rapport avec le Vendée Globe du coup certainement :) 

 

 

Elle est chouette ta question Great, j’essaye de trouver la carte de la course...

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yui a dit :

Vendredi dernier voilà un indice précieux :) 

Moi j’étais parti avec Le Gentil ou avec Arago :) 

 

rapport avec le Vendée Globe du coup certainement :) 

 

 

Elle est chouette ta question Great, j’essaye de trouver la carte de la course...

Merci pour travail déjà fait avec @Pyrene :)

 

J'ai trouvé que Edmond Halley a débarqué en 1700 sur l'île de Trindade

https://www.lepoint.fr/monde/l-ile-de-trindade-un-sanctuaire-ecologique-et-laboratoire-a-ciel-ouvert-du-bresil-31-12-2015-2006288_24.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trindade_et_Martin_Vaz

Modifié par DDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DDS a dit :

J'ai trouvé que Edmond Halley a débarqué en 1700 sur l'île de Trindade

 

Tout à fait, bravo DDS.

Les concurrents du Vendée Globe sont passés ou passeront non loin de l' île de Trindade foulée par Halley en 1700.
Une photo d' un des concurrents :

 

a.jpg.854198efefa6bdd6debdb03e72dff4da.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 🙂🙂. Je vous propose une énigme concernant deux personnes beaucoup plus connues que les astronomes les plus médiatiques.

 

Nous sommes connus "depuis toujours" par les gens de notre époque. Nous avons 150 ans à nous deux 😄. Des astronomes nous ont envoyé dans le ciel (c'est bien mérité). Notre chiffre commun est 374746. Qui sommes nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Whiston

 

Partons de l'hypothèse logique : "Whiston ===> astéroïde" :p

 

Ensuite,  "envoyés dans le ciel" est probablement à prendre au sens métaphorique, ça doit vouloir dire que les noms des deux personnages ont été attribués

- ou bien à un astéroïde (mais s'il y a deux personnages, c'est peut-être un astéroïde double ? dans ce cas, un "gros" et un "petit", ça va faire des jaloux !:be:  ou alors les deux noms ont été combinés, genre "Laurel-et-Hardy" mais est-ce permis par la nomenclature ? :?: )

- ou bien à deux formations identifiées sur un même astéroïde (d'où le "chiffre commun") , mais alors il s'agit d'un objet qui a été exploré "de près", ce qui me semble un peu contradictoire avec le fait que l'astéroïde 374746 a été découvert en 2006 ???????

 

Bref je patauge…. :o

 

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ygogo 😃. Ne te creuse pas trop la cervelle pour mon énigme. Elle est assez simple, facile si tu connais la musique et les musiciens. Il s'agit simplement de la somme des numéros de leurs astéroïdes. Great gig va trouver s'il est le premier à se pencher sur le problème, mais les autres peuvent chercher aussi.

 

Je profite du confinement pour écouter beaucoup de musique. C'est un anti-stress performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, whiston a dit :

(…) Je profite du confinement pour écouter beaucoup de musique. C'est un anti-stress performant.

 

Tout à fait d'accord ! :violon:Et il n'y a pas d'effets secondaires indésirables, comme avec d'autres anti-stress assez répandus :burp:

 

il y a 14 minutes, whiston a dit :

(…), facile si tu connais la musique et les musiciens. (…)

 

Musique et musiciens de quel siècle ? Avec mes préférences musicales, ça va largement dépasser les "75 ans à eux deux" :be:

il y a 18 minutes, whiston a dit :

(…). Il s'agit simplement de la somme des numéros de leurs astéroïdes. (…)

 

Donc il s'agit bien d'astéroïdes...

 

Mais il y a 187372 façons d'obtenir une somme égale à 374746 en additionnant deux nombres entiers distincts  :bang:

 

Great Gig, au secours ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great gig et Ygogo 😄. Il ne s'agit pas d'un duo. Jai parlé de deux vieilles "ruines" de 150 ans à eux deux, des ruines actuelles ultra connues. On a vite fait le tour. Je vous aide  ils sont Américains, l'un a 79 ans et l'autre 71 ans. J'écoute le premier tous les jours depuis six mois. Je n'ai aucun symptôme de covid 😍😍😍😍. Alors de qui s'agit-il ? Nom et numéro requis, c'est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ygogo a dit :

On pourrait peut-être ouvrir des rubriques dans les "clubs" de Webastro :

- "monuments historiques bien conservés"

- "ruines à sauvegarder"

- "vestiges"

 

et chacun se mettrait là où il se sentirait le mieux :be:


Excellente idée Mon Cher Yves, le Lyonnais !...:be:

Pour moi ce serait la catégorie "vestiges"   :(

Roger le Cantalien (qui a onze jours de plus que le chanteur américain Springteen (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruce_Springsteen  ).  

 

330px-Bruce_Springsteen_-_Roskilde_Festi

 

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, whiston a dit :

Great gig 😀 a trouvé. C'est normal; il est musicien et il connaît les astéroïdes. Bravo à lui (qui n'est pas encore une ruine !!!).


Alors ?  :?:   Ce serait l’astéroïde n° 337044 qui honore  Robert Allen Zimmerman (alias Bob Dylan) ?

Seul problème (je suis tout à fait d'accord avec Claude, le musicien breton) :
374746-23990= 350756 !... Et moi non plus je ne trouve aucun astéroïde nommé à ce numéro 350756...   :(

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.