Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: la résurrection


chatbleu54

Messages recommandés

Oui fêtons cela :) 

On peut se partager le boulot en apportant chacun un petit frichti :) (en préparant chacun quelques questions)

 

Ouais pour cette histoire de Lune et de Mars là (à présent que j’ai fini ma mandarine :D), la gars a dit que sur la Lune  l’alternance jour/nuit est de 14 jours (contre 24h et des poussières sur Mars) ce qui pose problème pour faire fonctionner les panneaux solaires sachant que stocker de l’énergie est compliqué. (Sans compter l’impact psychologique)

Par ailleurs la gravité sur Mars est plus forte que sur la Lune (j’ai pas retenu les chiffres :be:) et du coup les complications (mouvements, santé) liées à cette sous-gravité sont moindres :) 

 

Bref Mars ressemble davantage à la Terre que la Lune du coup même si elle est plus loin la vie là-bas y serait plus simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, yui a dit :

On peut se partager le boulot en apportant chacun un petit frichti :) (en préparant chacun quelques questions)

 

Excellente idée ! Chacun, enfin ceux qui le souhaitent, préparent 3 , 5, ou 7 questions...    Enfin, on s'en fout , quelques questions. :D
On n'a qu' à faire un inventaire du genre : Ouais , moi ( nommez-vous, @whiston, @roger15, @Ygogo, @pat59 et tous les autres ) , j'ai X questions à proposer.
Euh, trouvables quand même hein @pejive ! :D
Et on organise une soirée Anniv comme au bon vieux temps. :)
Allez, manifestez vous !  :laughing-smiley-012

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains :laughing:

 

Sympa, cette idée de soirée quizzanniversaire !

Je suis d'accord pour y participer, y compris en proposant des questions, mais il faudrait fixer la date quelques jours à l'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ygogo a dit :

mais il faudrait fixer la date quelques jours à l'avance.

 

 

Tu fais bien de le préciser . Pour moi c'est impossible le week-end du 27 novembre, j' ai 3 concerts en 3 jours !   

Mais le principal , c'est que le maximum de personnes soient disponibles le jour décidé. :) 
Allez, les inscriptions, c'et ici ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Great gig in the sky a dit :

Pour moi c'est impossible le week-end du 27 novembre,  j'ai 3 concerts en 3 jours  !   

Mais le principal , c'est que le maximum de personnes soient disponibles le jour décidé. :) 
Allez, les inscriptions, c'est ici  ! :D


Salut Claude   :)   , eh bien, s'il n'y a pas de mots croisés ou fléchés   ;)   , ce sera bon également pour moi (peut-être le samedi 4 décembre 2021 au soir ? ).  J'aurai éventuellement six questions à proposer.   :be:

Par contre, quelques petites précisions : qui sera le "superviseur" de ce "super QAC 18 ans" ? Toi ou Yui ? Faudra-t-il lui envoyer les questions et les réponses à l'avance ou pas ? Et enfin, qui sera "l'animateur" (sans doute celui qui ne sera pas le "superviseur") ?

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, roger15 a dit :

qui sera le "superviseur

Bonsoir Roger, :)

 

On ( je peux ou Yui s'il le désire ) organiser et animer ça en fonction du nombre de questions qui seront proposées.
Nous n'avons pas besoin de connaitre ni les questions ni les réponses. En fonction de ce qui sera proposé, on dispatchera pour que tout le monde participe. :) 

Et il en faudra pour tous les goûts et les niveaux, facile ou moins facile. L' important, c'est de s'amuser. :) 

Un, trouver une date.

Deux, faire le décompte des questions et qui les proposent.

Trois, on se débrouillera avec ça ! :D

TKT, Roger, on va y arriver. :fete:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l’idée c’est de faire simple Roger :) 

 

Qui veut prépare des questions et on les pose comme si comme ça le soir convenu  :) 

 

Hé Great c’est cool si les concerts reprennent pour toi :beer:  🎸🎤 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une courte énigme que j'imagine corsée.

Mais je sais que rien ne résiste à votre perspicacité 😉

Voyons ça :

"J'ai ouvert le chemin de l'Espace à mes semblables et grâce à mes pouvoirs le Tsar pourra régner jusqu'à l'avènement redouté d'Apophis"

Qui suis-je ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , :)

 

Si l'on considère que c'est Tsar Bomba ( et rapport avec Apophis : Connaissant ses paramètres physiques, les astronomes estiment qu'une collision avec la Terre dégagerait une énergie pouvant atteindre l'équivalent de 750 mégatonnes5 (750 millions de tonnes) de TNT, soit 13 fois plus que la Tsar Bomba, la bombe nucléaire la plus puissante testée. ) la réponse serait l' Union Soviétique ? :refl:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bill24 a dit :

J'ai ouvert le chemin de l'Espace à mes semblables

Bonjour,

 

Là on pense immédiatement à Youri Gagarine, mais ce serait trop facile !

 

Alors ça pourrait être Nikita KROUTCHEV sans la décision et le pouvoir de qui, l'industrie spatiale soviétique n'aurait pas pu décoller (si je puis dire) aussi vite et de manière aussi performante.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bill24 a dit :

Une courte énigme que j'imagine corsée.

Mais je sais que rien ne résiste à votre perspicacité 😉

Voyons ça :

"J'ai ouvert le chemin de l'Espace à mes semblables et grâce à mes pouvoirs le Tsar pourra régner jusqu'à l'avènement redouté d'Apophis"

Qui suis-je ?


Bonjour Bill24,   :)

Serait-ce  Sergueï Korolev   ?   :?:   Voir :   https://fr.wikipedia.org/wiki/Sergueï_Korolev .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @roger15 🏆🍾

 

Il s'agit bien de Valentina Terechkova

 

Elle fut la première femme à effectuer un vol spatial. Elle passa 3 jours seule à bord de Vostok6.

Le 10 mars 2020, députée de la liste Russie Unie de Vladimir Poutine, Valentina se lève devant ses collègues de la Douma. Le pays, lance-t-elle, a besoin d'un pouvoir fort et de Poutine. Elle suggère donc, une fois la nouvelle constitution adoptée, de ramener le compteur des mandats poutiniens à 0. Ainsi Vladimir Poutine pourra repartir à l'assaut du Kremlin, potentiellement jusqu'en 2036.

2036, date possible de notre rencontre avec L'astéroïde Apophis.

 

La place est libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bill24 a dit :

Bravo @roger15 🏆🍾

 

Il s'agit bien de Valentina Terechkova

 

Elle fut la première femme à effectuer un vol spatiale. Elle passa 3 jours seule à bord de Vostok6.

Le 10 mars 2020, députée de la liste Russie Unie de Vladimir Poutine, Valentina se lève devant ses collègues de la Douma. Le pays, lance-t-elle, a besoin d'un pouvoir fort et de Poutine. Elle suggère donc, une fois la nouvelle constitution adoptée, de ramener le compteur des mandats poutiniens à 0. Ainsi Vladimir Poutine pourra repartir à l'assaut du Kremlin, potentiellement jusqu'en 2036.

2036, date possible de notre rencontre avec L'astéroïde Apophis.


Cette intervention de Valentina Terechkova à la Douma russe en faveur de Vladimir Poutine ne me semble pas ce qu'elle a fait de mieux !... :grr 

Mais, en revanche, sais-tu
Bill24 que Valentina Terechkova est une rescapée de l'espace mais sur le plancher des vaches dans une voiture officielle du gouvernement soviétique le mercredi 22 janvier 1969 lorsqu'un certain Viktor Iline   :grr  ouvrit le feu à quatorze reprises sur la limousine fermée contenant les quatre anciens cosmonautes soviétiques Alexeï Leonov (le premier "piéton de l'espace" lors de la mission Voskhod 2 en mars 1965) , Valentina Terechkova (la première femme à être allée dans l'espace lors de la mission Vostok 6 en juin 1963), Guergui Beregovoï (Mission Soyouz 3 en octobre 1968) qui fut blessé lors de cet attentat, et Adrian Nikolaïev (mission Vostok 3 conjointe avec Vostok 4 en août 1962). Lors de cette tentative d'attentat le pauvre chauffeur de leur voiture, Ilia Jarkov, fut hélas tué...   :cry::cry::cry:Voir :  https://www.webastro.net/forums/topic/89143-1957-1972-les-premières-années-de-lastronautique/?do=findComment&comment=1278255 .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, :)

 

Un petit passage ici pour que nous puissions trouver une date pour une soirée quizz.
Pour le 20, je n'ai encore rien préparé mais je peux mettre les bouchées doubles pour une dizaine de questions. Y'en a t-il parmi vous qui ont prévus des questions ? Et combien éventuellement ? Et d'autres qui voudraient participer ? 

Le 29, c'est impossible pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.