Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: la résurrection


chatbleu54

Messages recommandés

Il y a 18 heures, 22Ney44 a dit :

A ce jour j'ai quatre questions. Par contre je ne sais pas si elles ne vont durer que 5 secondes ou "résister"  1 mn. :laughing-smiley-012

 

C'est bon, on peut déjà tenir 5 mn . :refl:

Je blague ! :D

Je pense que déjà avec une bonne vingtaine de questions on peut tenir la soirée ( sinon on discutera de la pluie et du beau temps :D ).

Allez, entre 20 et 30 pour assurer. J'en ai déjà 5 et je pense en avoir une dizaine.
Bon, autre problème, c'est le soir de France - Nouvelle Zélande en rugby ! J'avais pas fait gaffe, pour les fans de rugby comme moi, ça va être dur de choisir ! :cry:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Great gig in the sky a dit :

Nouvelle Zélande en rugby ! J'avais pas fait gaffe, pour les fans de rugby comme moi, ça va être dur de choisir ! 

Je déteste le foot à un point inimaginable, j'ai compensé avec le rugby. Pareil :cry:

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 22Ney44 a dit :

Pareil

 

On peut aussi remettre comme l'avait proposé Roger au samedi 4 décembre et on aura le temps de trouver plein de questions ! :)
On n'est plus à deux semaines près. J'attends vos avis. 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Great gig in the sky a dit :

 

On peut aussi remettre comme l'avait proposé Roger au samedi 4 décembre
 

SEULS LES ARTILLEURS TIRENT UN COUP POUR LA SAINTE-BARBE !!!

:xboom:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un soir de match, ce n'est effectivement pas une bonne option 😁

Le 4 décembre, je serai disponible, mais pas le 17 novembre.. 

Je n'ai pas encore préparé de questions, mais j'en aurai quelques unes en réserve.

 

A +

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  :)

 

il y a 2 minutes, Bill24 a dit :

Va pour le 4 décembre!

 

On fait comme ça ( en espérant que j'ai pas un concert qui arrive inopinément ce jour-là ! Auquel cas, vous ferez sans moi :confused: ).

 

il y a 4 minutes, Bill24 a dit :

On envoie tout en MP à MC @Great gig in the sky 

 

Ah non non, moi, je veux pouvoir jouer aussi !  :D
Chacun me dira combien il a préparé de questions et je trouverai bien un moyen de dispatcher tout  ça pendant la soirée. Chacun s'occupera des questions qu' il a posées et répondra en conséquence aux propositions. Pensez aussi , pour ceux qui proposent des questions, à préparer quelques indices.

Se sont "inscrits " :D pour l'instant pour des questions : Roger15, Yui, Ygogo , 22Ney44 et mézigue.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Great gig in the sky a dit :

Ah non non, moi, je veux pouvoir jouer aussi 

Bon, d'accord, mais on te met quel handicap pour équilibrer ? 😉

 

il y a 14 minutes, Great gig in the sky a dit :

Se sont "inscrits " :D pour l'instant pour des questions : Roger15, Yui, Ygogo , 22Ney44 et mézigue.  :)

+Bill24

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ygogo a dit :

OK pour le 4 décembre.

Si on commence à 21 h, ça vous semble réaliste ? Ou alors on adopte un temps élastique :laughing:

 

 

 

Bon ben on a déjà 2 informations fiables :refl:

 

-  Le QAC aura lieu le 4 décembre.

-  Le QAC débutera à 21 h.

 

C'est un bon début ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, 22Ney44 a dit :

Ouaououou ! Les Bleus sont en train de mettre les "Tout noir" dans le Rouge !

 

Allez, on retourne à la deuxième mi-temps.

 

Ney

Les filles les ont déjà fait tourner en bourrique cette aprem ;) 

j’ai failli ouvrir un sujet mais je me suis retenu :D 

bon comme tu en parles je ne résiste pas à mettre ici cette magnifique affiche :wub: 

 

DC4A7E26-4DA9-4B7F-A4ED-1BA6598149FF.jpeg
 

Haha Ney tu as réussi à me faire réapparaître, je vais du coup vous trouver une petite énigme en passant… :) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yui a dit :

(...) Haha Ney tu as réussi à me faire réapparaître, je vais du coup vous trouver une petite énigme en passant… :) 

 

Bonsoir Yui

Oui, tu as intérêt à revenir dans le sujet, gamin 😁 c'est le QAC, ici, pas le terrain de sport !

 

Hibou pinailleur te surveille !!ph34r!

Modifié par Ygogo
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici :) 

 

gamin pour gamin… :D 

 

En partant pour là-haut j’ai discrètement  emporté un petit compagnon d’enfance, mais ce coup-ci il n’a pu accompagner mes premiers pas ;) Qui suis-je et de quoi donc est-il question :?: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, 22Ney44 a dit :

Bonsoir,

 

Neil Armstrong qui emporta en douce un ours en peluche lors du vol Apollo 11 et les premiers pas sur la Lune.

 

Ney

 

Oui bravo Ney :) 

et c’est Jean-Pierre Luminet qui nous le dit :) 

 

https://blogs.futura-sciences.com/luminet/2020/12/31/les-chroniques-de-lespace-illustrees-9-anecdotes-spatiales/

94671709-99E0-4EE1-8974-E2EB0FF84E07.jpeg
 

j’avais petit un ours comme celui-ci aussi, mais je ne l’aimais pas trop car dans la peluche il avait une armature en fil de fer qui transparaissait un peu deci delà avec l’âge et lui préférais deux autres plus jeunes et tendres.

 

 »impavide » ce n’est pas très laudatif ça si :D ? Je vais vérifier…

ah si : « Qui n'éprouve ou ne montre aucune crainte.»

j’étais parti pour un truc du genre « qui n’éprouve ou ne montre aucune émotion ». 
J’ai cru à un petit coup de griffe du genre de celui qu’un journaliste musical avait adressé à Jay Jay Johansson en écrivant qu’il avait une tronche d’endive :D 

(ce qui n’était pas vraiment faux)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes   :)  et bonsoir à tous   :)   ,

Voici une nouvelle énigme :

— Bonjour Mon Cher ami, j'ai la mémoire qui flanche un peu vu mon âge, aussi pourriez-vous m'aider à retrouver ce que je cherche ?   :?:

— Bonjour Mon Cher ami, mais bien volontiers !…   :be:   De quoi s'agit-il ?   :?:

— Ah !… Merci de votre aide.   :)  Voici ce dont il s'agit : demain, dimanche 28 novembre 2021, ce sera le premier des quatre dimanches de l'Avent ; donc concrètement le premier des quatre dimanches précédant le 25 décembre, comme cela se produit invariablement depuis le 5ème siècle de notre ère. Cependant, en France, il y a eu une année, et une seule, où Noël n'a été précédé que par seulement DEUX DIMANCHES DE L'AVENT. Pourriez-vous me rappeler quelle fut cette année ?   :?:   et pourquoi cette singularité ?   :?:

— Mais bien entendu Mon Cher ami !… :be:   Il s'agit de l'année XXXX à cause du XXXXX.

Pourriez répondre à ces deux interrogations ?   :?:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


5aac654a48e94_index.aspxtypeboutiqueid10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roger,

 

Il y a quelques jours dans une discussion depuis fermée par la Faux de la modération, je rapportais avoir été collé tout un week-end de sortie pensionnaire pour n'avoir pas su répondre lors d'un contrôle oral sur le mode de conversion des dates du calendrier romain vers le calendrier grégorien. Durant cette rétention arbitraire retenue règlementaire j'eus à étudier tous les calendriers et leurs correspondances. La leçon a portée.

Grégoire XIII, Pape de son état publia le jeudi 4 octobre 1582 la Bulle Inter gravissimas qui stipulait que pour l'ensemble de la chrétienté le jeudi 4 octobre 1582 serait immédiatement suivi du vendredi 15 octobre 1582. En effet au fil du temps depuis le Concile de Nicée en 325 le calendrier julien avait pris "un peu" de retard sur la réalité astronomique. Si quelques pays connus pour leur très grand attachement à Rome l'appliquèrent immédiatement, notre bon roi Henri III traina un peu les guêtres et n'appliqua la règle pontificale que le 9 décembre 1582 dont le lendemain fut le 20 décembre 1582.

 

Il n'y eut en cette année de Grâces 1582 par conséquent que deux dimanches de l'Avent pour cause de changement de calendrier grégorien au détriment du calendrier julien devenu obsolète.

 

L'une des récentes conséquences de ce décalage de calendrier, est que la Russie fête désormais la Révolution d'Octobre le 1er novembre.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour   :)   ,  et toutes mes félicitations Mon Cher Ney, le Nantais,   :be:   :be:   :be:

Il s'agit effectivement de l'année 1582 où une ordonnance du roi de France Henri III du 3 novembre 1582 décida que le lendemain du lundi 9 décembre 1582 serait le mardi 20 décembre 1582. Donc en pratique cette ordonnance signifiait que le royaume de France abandonnait le calendrier julien et se ralliait au calendrier grégorien et pour cela supprimait dix jours dans son calendrier.

Cette année-là, l'Avent n'eut donc que deux dimanches au lieu des quatre habituels et Noël fut célébré dès le 15 décembre, selon le calendrier julien.


Pour plus de précisions, voir ces deux liens Internet : http://henk-reints.nl/cal/audette/cgfrance.html et https://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_du_calendrier_julien_au_calendrier_gr%C3%A9gorien .

La place est libre pour une nouvelle énigme.   :)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Un petit passage pour faire un point sur la soirée de samedi et le nombre de questions que nous pouvons proposer, pas la peine non plus d' en avoir des tonnes ! :hm:

J'en ai pour l' instant 8 et je pense que  10 / 12, ce sera bon pour moi samedi.

Dites donc nous tout et combien de questions vous proposeriez ! 

Bon dimanche. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'en ai préparé 3 ou 4, ...mais sûrement simplettes pour les Kadors que vous êtes :D

C'est pas évident. Ici, je me forme moi. J'apprends :be:

Je continue cependant de chercher

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Great gig in the sky a dit :

Bonjour, :)

 

Un petit passage pour faire un point sur la soirée de samedi et le nombre de questions que nous pouvons proposer, pas la peine non plus d' en avoir des tonnes ! :hm:

J'en ai pour l' instant 8 et je pense que  10 / 12, ce sera bon pour moi samedi.

Dites donc nous tout et combien de questions vous proposeriez ! 

Bon dimanche. :) 


Bonsoir Claude, le musicien Breton,   :)

Pour ma part j'envisage samedi prochain d'en proposer cinq : deux sur l'astronomie, deux sur l'astronautique, et une mixte (donc concernant les deux matières   ;)   ).

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, on avance ! :) 

8+3+3+5 = 19 plus Yui et Ygogo ( et mézigue qui va en chercher d'autres ) qui en ont sûrement quelques-unes en stock, on devrait pouvoir y arriver.
Une trentaine de questions feront l'affaire.

Si on est en manque, je vous en mettrais une bien abstruse pour finir la soirée ! :D

Bon, on va faire un peu de rabbatage cette semaine pour amener du monde. :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Great gig in the sky

 

Est-il possible de demander aux Seigneuries d'en Haut :pape: de bien vouloir avoir l'extrême obligeance d'accéder à notre sollicitation d'en bas :god: afin de pourvoir, sous leur très Haute bienveillance :violon: , installer momentanément une bannière annonçant :cheer: , comme cela fût pour les 18 ans du forum :fete: , la soirée Quizzzzzz :barbe: !

 

Ney

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.