Aller au contenu

Extinction Totale... de l'éclairage


Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Comme vous le savez surement, nous sommes dans une situation un peu compliquée. Mais une idée mais quand même venu et je fais appel à vous et à vos contacts médiatique. Il y a moyen de faire quelque chose de pas mal, un gros test, tant que la planète, la faune et la flore, souffle un peu, de par, l'inactivité humaine, pourquoi pas la faire souffler un peu plus. 

 

L'idée serai d'éteindre énormément d'éclairage public, voirie, de villes, de villages, peu importe la taille, en Belgique, en Europe, dans une grande partie du monde, un truc qu'y se verrai de l'espace, le l'ISS. Le temps de ce confinement, une étude pourrai même être réaliser, nous avons le temps pour cela, pour réaliser l'impact. Le temps est aux économies, avec cette crise. 

 

Du coup, pour que le projet soit réalisable rapidement, style (le temps que l'info circule) dans une semaine. Via les médias, les réseaux, l'impact peut-être gros, j'en fais appel à Webastro et tout ses membres actifs, à tous vos contacts régionaux, nationaux, médiatiques, ANPCEN, ASCEN, TF1, etc, peu importe. 

 

Quelqu'un veut-il jouer le jeu et lancer la machine ? 

 

L'idée de fond est bonne mais jouerons t'ils le jeu ? 

 

D'ici là, portez-vous bien et à bientôt ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée.

Il ne faut pas avancer en ordre dispersé. Ce sera beaucoup plus efficace si on peut construire une argumentation commune et bien argumentée à présenter aux conseils municipaux d'autant qu'il faudra bien sûr le faire par correspondance.

On peut en débattre sur le sous forum idoine :

https://www.webastro.net/forums/forum/40-lutte-anti-pollution-lumineuse/

 

Là bas on peut toucher du monde qui connaît bien la question (ANPCEN et autres)

 

Il serait bien de transférer ces échanges (Je ne sais pas le faire si quelqu'un a une idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Denis Udrea a dit :

Il serait bien de transférer ces échanges (Je ne sais pas le faire si quelqu'un a une idée)

 

 Bonsoir,

A mon avis:

                    Signaler ce message         

                    Pourquoi voulez-vous signaler cela ?

                    Ce commentaire est correct, mais je souhaite en parler à un modérateur.


Puis:    Il serait bien de transférer ces échanges:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bang*gib a dit :

 

 Bonsoir,

A mon avis:

                    Signaler ce message         

                    Pourquoi voulez-vous signaler cela ?

                    Ce commentaire est correct, mais je souhaite en parler à un modérateur.


Puis:    Il serait bien de transférer ces échanges:)

Merci je viens de le faire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.