Aller au contenu

Avant-après : flightRadar24


Zen83

Messages recommandés

Et après l'après, tout recommencera comme...avant. :laughing:

 

La folie des transports, des biens comme des personnes, est quand même génératrice d'une énorme pollution, qu'elle soit chimique, auditive, visuelle.

 

Jusqu'à quand et jusqu'où peut aller la fameuse et sacro-sainte croissance économique ? Est-elle inéluctable, comme la démographie ?

 

Quand un évènement comme cette pandémie survient, certains décideurs politiques, et les populations elles-mêmes, prendront-elles suffisamment de recul pour se poser des questions sur notre modèle économique ?

Toujours plus de technologie, est-ce l'avenir ? Est-ce un gage de bonheur, comme l'accumulation de biens matériels provoquée par la société de consommation ?

 

Les terribles déséquilibres de niveau de vie, de santé, dans le monde, sont bien la cause de frustrations et de conflits.

 

Beaucoup de gens se posent ces questions depuis longtemps, mais comment y répondre ? Par un changement de société ?

 

Cette fuite en avant de la croissance (pour qui finalement ?), de la technologie, ne présage rien de bon pour les générations futures, à mon avis.

Moi, cette vision d'avions sillonnant le ciel, comme les voitures et les camions les routes, les bateaux les mers, me fichent le vertige.

Même l'espace est envahi par les satellites !! :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 13:18, paradise a dit :

Et après l'après, tout recommencera comme...avant.

Pour cela il faudrait que l'économie soit capable de repartir, ce qui n'est pas gagné. Et peut-être que les comportements auront changé, avec un peu de chance ?

En ce qui concerne la croissance économique, elle ne peut pas continuer de toute façon, je vous redirige vers un petit cours de seulement 20h de vidéo :D (ça occupe bien en cette période) https://www.youtube.com/watch?v=xgy0rW0oaFI&list=PLMDQXkItOZ4LPwWJkVQf_PWnYHfC5xGFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vinvin a dit :

Pour cela il faudrait que l'économie soit capable de repartir, ce qui n'est pas gagné. Et peut-être que les comportements auront changé, avec un peu de chance ?

En ce qui concerne la croissance économique, elle ne peut pas continuer de toute façon, je vous redirige vers un petit cours de seulement 20h de vidéo :D (ça occupe bien en cette période) https://www.youtube.com/watch?v=xgy0rW0oaFI&list=PLMDQXkItOZ4LPwWJkVQf_PWnYHfC5xGFO

Plus que les comportements, c'est une prise de conscience globale qu'il faudrait avoir, et plutôt que de faire chier les gens avec certaines mesures restrictives insignifiantes, c'est la société qui doit changer, et l'arrêt de la société de consommation dont tout le monde ne profite pas finalement.

Je ne crois pas non plus à une croissance raisonnée.

La croissance raisonnée est pour moi la seule issue si on veut que l'humanité, cette erreur de la Nature, survive.

Merci pour les 20 heures de vidéo :be:, mais bon je préfère 20 heures de musique, je suis prof de piano et je profite du confinement pour bosser mon piano en dehors des cours par vidéo ! ;)

J'irai voir néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vinvin a dit :

Pour cela il faudrait que l'économie soit capable de repartir, ce qui n'est pas gagné. Et peut-être que les comportements auront changé, avec un peu de chance ?

En ce qui concerne la croissance économique, elle ne peut pas continuer de toute façon, je vous redirige vers un petit cours de seulement 20h de vidéo :D (ça occupe bien en cette période) https://www.youtube.com/watch?v=xgy0rW0oaFI&list=PLMDQXkItOZ4LPwWJkVQf_PWnYHfC5xGFO

Bon désolé, pas encore eu le courage ...mais avec le confinement de quelques semaines, je devrais trouver le temps...un peu moins long et très instructif:empreinte écologique et bio capacité :https://youtu.be/kLzNPEjHHb8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.