Aller au contenu

Comment choisir un écran PC ?


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Je souhaite changer d'écran PC dans pas trop longtemps mais en regardant les caractéristiques, je me rends compte que tous ne se valent pas.....

 

Quels critères doivent être pris en compte pour le traitement des photos sachant que je joue un peu également. 

 

Je suis en train de regarder des écrans en 24" full HD max (la 4k ne m’intéresse pas). Un écran "curve" peut-il faire l'affaire (comme celui-ci)

 

Sinon en classique j'ai repéré celui-là.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, demander conseil pour un moniteur afin de faire de la retouche photo et des jeux, c'est comme demander un télescope pour faire du visuel et de la photo.

Les deux ont des exigences différentes.

 

Ensuite, je ne sais pas combien tu as investi dans ton matériel astro, mais il va falloir que ton moniteur soit à la hauteur.

 

Je t'invite à lire cette page, et à envisager l'achat d'une sonde colorimétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi, 

 

Il te faut tout d'abord une dalle IPS, là tu as sélectionné une dalle TN et une dalle VA. L'IPS est de bien meilleure qualité. 

 

Par ailleurs il faut un taux de contraste d'au moins 1000:1. 

 

Pour jouer, ne sachant pas à quoi tu joues c'est plus difficile de te répondre (pas les mêmes exigences entre un FPS et un STR), mais le principe c'est qu'il faut le temps de réponse le plus rapide possible... Pour éviter de faire une action de commande et qu'il y ait un décalage sur le moniteur. Le SAMSUNG me semble adapté pour le gamin, mais pas pour la retouche photo. 

 

Perso j'ai opté pour un DELL P2419H qui a un très bon rapport qualité/prix et qui en a surpris plus d'un (une nouvelle version est sortie donc le prix a chuté). Par contre je joue à des STR donc le temps de réponse de 8 ms me dérange pas. Si tu joues à des FPS, par exemple, je doute qu'il soit adapté. 

 

En dehors de celui-ci faut facilement compter 400/500 pour un écran de qualité (en règle générale).

Modifié par Drase
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stellarhum a dit :

c'est comme demander un télescope pour faire du visuel et de la photo.

Heu... ?? Bah heureusement que les télescopes font les deux ! A part quelques exceptions près, comme le omegon 150/750 (et encore ça se bricole) ou les astrographes qui sont opti photo mais sinon beaucoup font les deux avec leur instrument... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drase a dit :

Heu... ?? Bah heureusement que les télescopes font les deux ! A part quelques exceptions près, comme le omegon 150/750 (et encore ça se bricole) ou les astrographes qui sont opti photo mais sinon beaucoup font les deux avec leur instrument... 

 

Si tu veux faire du visuel, tu vas rechercher le diamètre à tout prix, et peu importe la prise au vent du tube.

En photo, tu privilégieras la stabilité, quitte à sacrifier le diamètre.

Tout le reste n'est que compromis, à la Celestron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.