Aller au contenu

Astrophotographie débutant avis


AntoineLbrd

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes je me présente je m’appelle Antoine et je débute en Astrophotographie , je possède un Newton 114/900 et j’ai déjà fait plusieurs photos de la lune mais pas encore des étoiles , j’aimerai m’acheter un skywatcher 150/750 sur Une monture Neq3 Pro avec Goto qu’en pensez vous ?

pouvons nous prendre en photo des nébuleuses et des galaxies ? 
et surtout quel matériel faut-il pour les prendre en photo ? 
et j’aimerai savoir comment fonctionnent les branchements etc pour la goto et aussi les logiciels à télécharger pour ça .

faut-il des adaptateurs pour les appareils photos ou bien j’ai besoin d’une caméra ? Je suis un peu perdu car je n’y comprend plus rien pourriez vous m’éclaircir sur le sujet ? Merci infiniment , bonne soirée à vous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas un club d'astro près de chez toi ? C'est là que tu trouveras bien des réponses à tes nombreuses questions de débutant, en plus de faire connaissance avec des personnes qui partagent la même passion.

Le 150/700 à mon avis est un bon choix pour démarrer. C'est un couteau suisse qui permet de faire du planétaire et du ciel profond. Par contre, si tu peux investir dans  une monture un cran au dessus, voire deux, fais le. C'est le matériel de base sur lequel tu pourras mettre d'autres tubes sans avoir à racheter la monture.

Pour la photo, tu peux commencer avec un APN. Pour un coût modique en occasion, tu disposera d'un grand capteur pour le ciel profond. Une caméra planétaire est nécessaire, l'APN ne concenant pas dans ce cas. Moi-même j'ai fait mes premières planètes avec une webcam couleur, un 150/750 et une barlow.!

Pour la capture, l'APN n'a pas besoin d'un PC. Une télécommande filaire suffit. Pour le traitement, Siril sans contestation.

La caméra elle nécessite un PC et un logiciel de capture Firecapture ou Sharpcap, puis des logiciels de traitement: Autostakker pour l'empilage sans contestation, Registax en complément.

Voilà de quoi nourrir tes reflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ça dépend de pas mal de facteurs, es-tu en ville ou en campagne ? si tu es en ville il vaudrait mieux privilégier le planétaire et le lunaire

en campagne c'est ok pour tout

+1 avec rmor51 pour tout le reste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AntoineLbrd a dit :

 j’aimerai m’acheter un skywatcher 150/750 sur Une monture Neq3 Pro avec Goto qu’en pensez vous ?

 

Salut

 

Un 150/750 sur EQ3.2 permet de s'initier a la photo ciel profond avec un APN en faisant des poses de 30s a 45s sans trop de déchets, mais pour aller plus loin, une monture HEQ5 s'impose, un petit tour dans la rubrique astrophoto voir les images et le matos avant d'investir 

https://www.webastro.net/forums/forum/21-astrophotographie/

https://www.webastro.net/noctua/astrophotographie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.