Aller au contenu

Galaxies M65 et M66 en pose courte au C11


Papastro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après M66 (200%) ici:

 

Voici les galaxies M66 et M65 (100%)

 

Toujours en pose courte (4s et 10s) sans autoguidage:

- Optique: C11 à F7

- Camera: ASI 294MC

 

Total de 160min

 

Les brutes ont été capturées en Mai 2019. Le traitement sous pixinsight était mon premier, et de ce fait, il m’a fallu du temps appréhender le logiciel et créer mon process icon, sachant que je tenais à lire/suivre les explications du livre « inside pixinsight » Warren A. Keller.

 

La full ci dessous sur mon site en création: « Le Photonmaton »

http://www.astrosurf.com/photonmaton/CIEL%20PROFOND/Lion/2019-05%20M65%20&%20M66%20(2h40).png

 

IMG_1771.thumb.PNG.3a07f8e6792b86cb008d2944379c6e05.PNG

 

Bonne journée

Papastro

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vais faire un grand retour en arrière, je n'ai pas fait attention à l'algoritme de denoise

utilisé, "DenoiseAI" !

Là ça change tout, je peux me tromper mais ça sent l'algo de "deep learning" où le soft va ajouter son

interprétation perso des détails et donc créer de vrais-faux détails. On a alors une très belle...image de

synthèse.

 

L'utilisation de ces algo va devenir un réel problème à l'avenir...

Il va falloir créer un forum séparé pour ces images "interprétées"

 

Tu ne pourrais pas nous proposer une version faite uniquement  avec des algorithmes basiques afin

de pouvoir juger ce qui est du vrai détail ?

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 22 heures, xs_man a dit :

Par contre je vais faire un grand retour en arrière, je n'ai pas fait attention à l'algoritme de denoise

utilisé, "DenoiseAI" !

Là ça change tout, je peux me tromper mais ça sent l'algo de "deep learning" où le soft va ajouter son

interprétation perso des détails et donc créer de vrais-faux détails. On a alors une très belle...image de

synthèse.

 

L'utilisation de ces algo va devenir un réel problème à l'avenir...

Il va falloir créer un forum séparé pour ces images "interprétées"

 

Tu ne pourrais pas nous proposer une version faite uniquement  avec des algorithmes basiques afin

de pouvoir juger ce qui est du vrai détail ?

 

Albéric

 

Salut Albéric, 

Oui c'est un algorithme qui utilise une AI pour faire de débruitage "intelligent", ca change rien du tout pour moi. C'est un genre de TGVDenoise avec du LocalHistogramEqualization mais vachement plus simple a utiliser et pour trouver le bon réglage. Il faut bien sûr l'utiliser avec modération, tout comme les ondelettes, sinon il y a des artefacts, mais ce n'est en rien une image de synthèse. De plus, je l'ai blendé a 60% avec l'image d'origine que sur les objets.

 

Je t'ai mis une comparaison des images a 200%  ci dessous (sans DeNoise AI a gauche et avec DeNoise AI a droite).

1215261265_ComparativeDenoiseAI.thumb.png.c9b90d8ce34ddb762e8bfcc2bffedd34.png

 

et la version avant DeNoise AI ci dessous.

1433758922__14_2_FDC008_lum_augV2.thumb.png.f705c1417e9649c292bf9e784f7b53f0.png

 

Je mettais posé la question de l'utiliser ou non. Après des essais, je ne vois pas de raison de ne pas l'utiliser. Bien évidemment, ca ne marche pas tout le temps. Si l'image est pas top, elle restera pas top et la effectivement, ca devient n'importe quoi. 

 

Quest ce que tu en dis?

 

A+

Sébastien

 

Modifié par Papastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.