Aller au contenu

Mon Âme et mon Coeur


j-christophe

Messages recommandés

Bonjour

 

Enfin le retour du beau temps. Comme en plus c'est la nouvelle lune, c'est le moment de faire prendre l'air au matériel. Malheureusement un peu trop de vent pour gérer convenablement la lunette de 130 donc c'est au téléobjectif de 300mmf/4 que j'ai imagé. Cibles de choix pour le grand champ : les nébuleuses du coeur et de l'âme entre Cassiopée et Persée.

 

Première soirée avant hier : 20 x 4min sur la nébuleuse du coeur. Trop juste, pas assez de signal, le traitement a été difficile.

 

629797661_nebcoeur23-03-2020Eos450Ddclsef300f420x4minbr.thumb.jpg.481542597fd15d4bbe8ff6706dcf3452.jpg

 

Donc hier soir : 40 x 4min pour l'âme.

1112435178_nebme24-03-2020Efs300f4Eos450DdCls40x4min800isobr.thumb.jpg.fd9ffa5fe87f191d3cec8150c3acee63.jpg

matériel utilisé :

  monture Orion Atlas

  autoguidage par chercheur + QHY5L-II-m

  téléobjectif Canon Ef 300 1/4 L is

  apn Canon 450D filtré astrodon + filtre CLS optolong

 

logiciels :

 Phd2, AstroPhotographiyTool

Siril, Photophop

 

A bientôt

Jean-Christophe

spacer.png

Modifié par j-christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.