Aller au contenu

Image flou :(


Adin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai fait l'aquisition d'un télescope Tasco N 114/900 Luminova il y a maintenant un peu plus de 2 ans.

 

Je suppose que la collimation etait faite car j'avais des images très net de jupiter ou de la lune jusqu'à hier soir. (je ne l'avais pas sortie depuis un petit moment)

 

J'ai donc sortie mon telescope hier soir pour observer et impossible d'obtenir une image net. J'ai tester aujourd'hui en pointant le cloché de l"église du village (entre 200 et 300m) et impossible également d'avoir une image net, même avec le plus petit oculaire (sr 4mm) 

 

Pouvez vous m'aider svp. Je suis débutant et je ne m'y connais pas trop :(

 

Merci pour votre aide

 

Adin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un télescope, il est impossible de mettre au point sur un objet proche. Le clocher est à 200-300 m, c'est tout près. (En fait on peut y arriver en reculant l'oculaire, quitte à le tenir à la main).

 

Si la mise au point était impossible aussi sur des astres, là c'est en effet probablement une histoire de bague-allonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Adin a dit :

Qu'est ce qu'une bague allonge ? Comment faire son réglage ?

 

C'est un cylindre creux, sans optique, dont le seul but est d'éloigner l'oculaire.

Mais si tu ne te souviens pas en avoir enlevé/rajouté depuis ta dernière utilisation, il faudra explorer une autre piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top tout ça, regarde à partir du point 3.3 ici

Tu vas pouvoir vérifier le positionnement de tes deux miroirs, une fois fait tu devrais avoir une image nette pas au top mais nette. Reviens nous voir après, il faut procéder par étape. Enfin attention le clocher 200 mètres c'est je pense bien trop prêt il faut je pense 500 M 1km et avec un oculaire longue focale pas le 4 mm plutôt vers le 20mm, enfin il est possible que la mise au point soit impossible car tirage insuffisant de ton porte oculaire. Donc vise bien plus loin.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

je plussoie,

4mm c'est beaucoup trop pour démarrer une observation, surtout sur Vénus. Vas-y plus progressivement.

Tantôt trop d'atmosphère depuis chez nous "la Terre", tantôt trop brillante pour en voir ses quartiers.

 

Elle est très difficile et frustrante, c'est une boule de coton.

 

@+

 

 

Modifié par Bruno74130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.