Aller au contenu

Il fait beau on shoot !


yogilours

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai profité de la nuit du 23 au 24 Mars pour prendre une nouvelle série de photos sur  M106 et NGC 7023 (mais pas encore traitée)

Quelqu'un a une idée d'où vient le halo autour de l'étoile à droite de M106 ? Je pencherai pour un lens flare du à la luminosité de l'étoile mais pourquoi pas un mauvais réglage ?

 

D'un point de vue technique : L : 60x180s D : 20x180s F: 50 O : 50

 

Mes images sont toujours bruitées il va vraiment falloir que je me forme sérieusement aux logiciels de traitement...

 

Bon ciel !

 

Guillaume

 

spacer.png

 

Edit : Je viens de tester Topaz Denoise AI après avoir lu un poste un peu plus bas... C'est bluffant, !

m106-gimp-denoise-reduit.jpg

Modifié par yogilours
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux résultats, surtout avant traitement :) Hâte de voir les photos traitées !

 

Aucune idée pour le halo... Pas assez d'expérience 

 

il y a une heure, yogilours a dit :

e viens de tester Topaz Denoise AI après avoir lu un poste un peu plus bas... C'est bluffant,

 

Ooooh que oui (mais il faut y aller doucement quand même). Je suis encore sur la période d'essai, mais je passerai le pas sans aucun doute ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Drase a dit :

Très beaux résultats, surtout avant traitement :) Hâte de voir les photos traitées !

 

Je passerai probablement le pas aussi dans un mois. Juste pour info la photo est déjà traitée ;) mais il est vrai que je ne suis pas encore très au point...

 

Modifié par yogilours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drase a dit :

Ah désolé, me suis basé sur ton message 

 

 

Tu voulais dire que mes photos mêmes traitées semblent brutes ?!! Je m'en vais changer de pièce de mon confinement pour aller pleurer dans mon coin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout :) Me suis juste dit que t'avais fait l'empilement + pretraitement avec les quelques correctifs que l'on fait avant le traitement final, mais traitée elle est jolie aussi tqt, ça aurait été impressionnant d'avoir ce résultat avant tout traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.