Aller au contenu

Toto le lombric


TotoLastico

Messages recommandés

Mesdames Messieurs, bonjour.

Je m'appelle Thomas, j'ai 27 ans, je vis dans le Nord-Est et je ne suis ni un asticot ni un lombric !

 

Je souhaiterai venir sur le forum car j'aimerais échanger, apprendre, et demander conseils.

Je n'ai pas un grand arsenal bien au contraire, je me promène avec quelques bouquins, une paire de jumelles, et un petit Newton (sur monture EQ) récupéré mais que je ne peux pas voir souvent, malheureusement, en plus de ça j'ai pris la liberté de m'avancer sur quelques oculaires.

J'ai principalement deux objectifs matériels, j'aimerais me prendre une petite lunette, pour me promener avec, l'utiliser pour faire découvrir le ciel à des amis et simplement avoir quelque chose de léger et pratique à sortir. Vu mon mode de vie actuel, c'est mon principal objectif.

Sur un terme un peu plus long, j'aimerais prendre un dobson, bien plus large, bien moins promenable, pour pouvoir découvrir ce sur quoi je n'ai encore pu poser les yeux.

Comme nous tous ici, j'aime rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TotoLastico a dit :

Ah oui je viens de voir, tu es de Épinal, c'est pas très loin !

Et même encore plus proche, en dessous de Charmes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TotoLastico a dit :

Ah c'est pas loin du tout même :)

Ba on peux rester en contact si tu veux, quand le confinement sera fini, et que le ciel sera bon, on pourra se faire des observations 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.