Aller au contenu

Bonjour, je suis perdue :)


Amely Icanfly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Amélie, j'ai 32 ans et j'habite dans la région Toulousaine.

J'avoue être totalement novice dans la milieu, et je suis donc à l'affût du moindre conseil, de la moindre explication...

 

A mon anniversaire on m'a offert un Celestron Advanced VX... je l'ai monté la semaine dernière, j'ai tenté hier une première mise en route, avec alignement deux étoiles... 

J'ai trouvé Sirius, Adhara et Vénus ... mais c'est assez laborieux. Je trouve que le mode d'emploi n'est pas hyper instinctif non plus... ou alors c'est moi qui suis vraiment très blonde !

 

 :boulet:  ( je n'ai même pas su zoomer )

 

Si vous avez des conseils pour les débuts, ou si vous pouvez m'expliquer un peu vos premiers pas dans l'astronomie, je suis tout ouïe !

 

Je vous remercie, à très vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as essayé de zoomer avec la molette de mise au point (qui permet d'avoir une image nette), ça ne sert pas à zoomer. C'est normal. Fais un essai sur une cible lointaine de jour et tu comprendras mieux le fonctionnement de cette molette.

Il n'y a pas de zoom sur ton télescope. Ce qui permet de modifier le grossissement, c'est d'avoir des oculaires de focales différentes. 

 

Pour calculer le grossissement, il suffit de diviser la longueur de focale de ton télescope (c'est inscrit sur une plaque) par la focale de l'oculaire. 

Par exemple, un télescope d'une focale de 1500 mm associé à un oculaire d'une focale de 10 mm donnera un grossissement de 150x.

 

Un lien qui te donnera plein de bonnes bases pour commencer :

https://lepithec.blogspot.com/2016/12/regardez-le-ciel-episode-2-je-veux-un.html?m=1

 

Le conseil habituel est de te rapprocher d'un club. Mais en ce moment... Ta progression dans la maîtrise de ton télescope et la connaissance du ciel sera très rapide avec un club.

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse ! Quelle chance, un coin de France particulièrement fourni en astrams !  Monture allemande, dommage (fô vivre avec son siècle :D ). Je gage que bientôt (dans un ou deux ans), tu connaîtras le ciel par coeur : cela ne sert pas à grand chose mais ça rassure (mode agressif : terminé. Mais le sourire continue). Sans rires, de nombreux amateurs (tes voisins) ne manqueront pas de te proposer leur aide. Au-delà de ce propos (qui n'est pas dépourvu d'humour) je t'invite à me contacter par MP (c'est toi qui va pouvoir m'aider :) ).

Au plaisir.

Norma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.