Aller au contenu

Je recherche quelqu'un pour traiter mes photos


Astronomiste

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

J'ai ces 4 dernières nuits photographier M81 et M82 avec ma FS 102 et une ASI 1600MM en HαLRGB. Je cumule plus de 24H d'exposition.

Je travail depuis la première nuit à traiter mes photos avec DSS et Pix mais n'ai jamais fait de si gros traitements.

 

Je recherche donc quelqu'un pour m'aider! (Je suis à bout mdr)

 

Si vous souhaitez bien m'aider je vous enverrais mes données (plus de 18GO)

 

Vous pouvez repondre à ce post ou à mon Email : Guillaumerobin77410@gmail.com 

 

Merci à vous, Cordialement Guillaume Robin (Astronomiste)PSX_20200325_135649.thumb.jpg.d719dc2c8e43bdfa0c62205670e1ff6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Malik a dit :

Salut 👋🏻 

envoi moi un lien de téléchargement en MP 

on a un peu de temps en ce moment 🙄

Salut Malik, 

Je suis actuellement à la tâche de faire 12h de Darks de 900s et 600 sec. Mes données ne sont pas ouf ouf...

Je t'envoie ça dès que j'ai terminé (plus un peu de tri...

 

Avec ma connexion de 1mo/s yen a pour ~6h.

Tu a un site de téléchargement pas trop mal pour faciliter la tache?

 

Merci beaucoups!

Guillaume Robin 

Il y a 4 heures, Subwoof a dit :

Salut ! 

 

Je propose un large panel d'insultes pour traiter tes photos, hésite pas ! 

 

Plus sérieusement avec Malik t'es entre de bonnes mains ;)

 

Salut Subwoof, 

Je t'envoie le lien avec Lights darks flats bias avec Malik, en espérant que le confinement vous offre assez de temps! 🤣

 

Je vous remercie vous êtes super!

 

Cordialement Guillaume Robin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Astronomiste a dit :

 

Salut Subwoof, 

Je t'envoie le lien avec Lights darks flats bias avec Malik, en espérant que le confinement vous offre assez de temps! 🤣

 

Je vous remercie vous êtes super!

 

Cordialement Guillaume Robin 

 

Ah mais moi je suis une tanche, c'était une authentique blague (je m'en excuse 🤣

 

Envoie à Malik, parce que moi, si je traite tes images ça va être.... Particulier. 🤪

 

Sub'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Subwoof a dit :

 

Ah mais moi je suis une tanche, c'était une authentique blague (je m'en excuse 🤣

 

Envoie à Malik, parce que moi, si je traite tes images ça va être.... Particulier. 🤪

 

Sub'

Ok j'avais pas compris. Mais si tu le souhaites je t'envoie le lien mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astronomiste,

Je trouve que Malik est très sympa mais ce n'est pas la bonne méthode de vouloir faire le traitement à ta place car il y a maintenant sur le web suffisamment de tutos pour s'aider et apprendre à traiter les images astro ! Conseils; fait le tour des tutos et essais toi même étape par étape : prétraitement avec dss ou Siril ensuite traitement avec Photoshop ou Siril ou iris. Bref, c'est trop facile de baisser les bras en disant : (je suis à bout mdr) ! C'est pas comme ça que tu vas apprendre car si on te met tout sur un plateau, quelle satisfaction tu auras après ça ?

C'est sûre que si tu débutes et que tu utilise déjà pour tes débuts; Pix, tu n'as pas choisi le plus simple des logiciels car c'est déjà une usine à gaz alors moi je serais toi, j'utiliserais d'autres logiciels mais après ça, tu fais comme tu veux.  

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 22 minutes, FranckiM06 a dit :

Salut Astronomiste,

Je trouve que Malik est très sympa mais ce n'est pas la bonne méthode de vouloir faire le traitement à ta place car il y a maintenant sur le web suffisamment de tutos pour s'aider et apprendre à traiter les images astro ! Conseils; fait le tour des tutos et essais toi même étape par étape : prétraitement avec dss ou Siril ensuite traitement avec Photoshop ou Siril ou iris. Bref, c'est trop facile de baisser les bras en disant : (je suis à bout mdr) ! C'est pas comme ça que tu vas apprendre car si on te met tout sur un plateau, quelle satisfaction tu auras après ça ?

C'est sûre que si tu débutes et que tu utilise déjà pour tes débuts; Pix, tu n'as pas choisi le plus simple des logiciels car c'est déjà une usine à gaz alors moi je serais toi, j'utiliserais d'autres logiciels mais après ça, tu fais comme tu veux.  

Salut Frank,

 

Ça fait plus de 20h que je suis sur pix à traiter cette photo. Je le maitrise pas trop mal, le problème c'est pour l'intégration et la calibration. Je ne trouve pas de tuto qui m'aident suffisamment. Biensur que je sortirai une meilleure version de moi même. Mais je demande cela pour voir ce que je peut obtenir avec l'aide de personnes plus qualifiés.

 

Merci Guillaume Robin 

Modifié par Astronomiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est tous passé par la surtout sur Pix, et c’est rageant d’avoir de la matière pour sortir une bonne image et de tourner en rond sans savoir où ça coince. 
je t’enverrai les process que j’utilise, et surtout dans quel ordre les utiliser, car c’est souvent de la que viennent les pbm. 
par contre perso j’utilise DSS pour calibration/empilement et PIX pour le traitement.

Y’a ptete moyen d’en tirer mieux en faisant tout PIX mais je trouve le temps à passer dessus pour cette partie vraiment trop longue.


Tu peux utiliser WeTransfer pour partager tes fichiers, dans l’idéal avec les Master FLAT DARKS BIAS déjà fait pour éviter trop de donees a charger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tuto PixInsight que j'ai découvert il y a quelques jours et qui m'a permis de traiter ma première image à la CCD Mono :)

Voilà le résultat en suivant ce tutoriel por te donner une idée, en sachant que je suis plein centre ville avec 5h20 de pose :

 

Yrob2.jpg

 

Pour la partie prétraitement, tu as les excellents tuto de @Jean-Baptiste_Paris https://millenniumphoton.com/pretraitement-image-ccd-monochrome/

Modifié par valdetahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Malik a dit :

j’utilise DSS pour calibration/empilement et PIX pour le traitement.

Y’a ptete moyen d’en tirer mieux en faisant tout PIX mais je trouve le temps à passer dessus pour cette partie vraiment trop longue.

Après avoir comparé la calibration/empilement faite par DSS et par Siril via Sirilic, Siril est quand même meilleur que DSS et c'est pas plus compliqué ni moins rapide.

Il y a effectivement moyen d'avoir un peu mieux avec tout sous Pix mais comme tu dis, on y passe des plombes pour un gain modéré sur cette partie.

Le compromis que j'ai adopté c'est un premier test de stack de la luminance par Sirilic/Siril et si ça vaut le coup, je la refais sous Pix. Par contre, le prétraitement/stack de la couleur (RVB ou SII-OIII) est fait uniquement par Siril/Sirilic. Puis comme toi, toute la suite du traitement sous Pix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, krotdebouk a dit :

par Siril via Sirilic,

 

mon pbm est que je suis sous mac, la derniere fois que j'ai essayé siril sur mac il n'y avait pas sirilic et la possibilité d'automatiser le pretraitement

ca a peut etre evolué depuis

 

il y a 3 minutes, krotdebouk a dit :

on y passe des plombes pour un gain modéré sur cette partie.

 exactement ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté un traitement supplémentaire et j'ai un grain de folie je crois que mes données ne sont pas d'assez bonne qualité... je vous partage un lien de téléchargement de mes TIF HaLRGB "calibré" aligné dans l'heure si vous voulez tester. Mais à 900sec 139 de gain à  -30°C avec une lunette à F8...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Malik a dit :

mon pbm est que je suis sous mac, la derniere fois que j'ai essayé siril sur mac il n'y avait pas sirilic et la possibilité d'automatiser le pretraitement

Sirilic est fait en python. Ca tourne sur tous les types d'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pulsar59 a dit :

très vite fait

Le plus gros souci c'est les couches couleurs que je trouve faibles, c'est étrange, on n'arrive pas à contraster les couleurs.

 

M81-82-1200.thumb.jpg.aec3b010d1aa2f58bc37ff11eab0bb9e.jpg

Attend c'est mes données?! Si oui waw super travail! Le pb c'est le R, que 1h30 que j'ai compensé avec 5h30 de Hα le vert 5h et le bleu 3h45 sinon 10h de luminance.

 

Si tu a moyen de me filer un lien pour la télécharger en tif ça serais super!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Malik a dit :

Ahhh ! Oui puis je trouver la marche à suivre pour l’installer sur Mac stp ? 

Je ne connais pas le  monde MAC, je suis plus Windows/Linux. Je ne serai pas d'un grand secours.

Mais lors de la sortie de Sirilic 1.0 , @keymlinux m'avait bien aidé en testant la version sur Mac. Tu peux essayer de le contacter ou sinon de poster un message sur la discussion Sirilic. il y aura bien une personne pour t'aider.

 

 

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FranckiM06 a dit :

Wahoo, quelle belle image. Bravo Malik pour le traitement qui n'a rien à voir avec l'origine. He bein, il a du boulot astronomiste avant d'en arriver là.   

Voilà pourquoi faire appel a des pro ça laisse de la place à l'amélioration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @FranckiM06 je mets ici mes conseils donnés à Guillaume en Pv :

 

en gros ya deux trois principe a maitriser apres c'est que de l'entrainement :

1/ y a des process qu'on applique en lineaire et d'autre en non lineaire ca c'est vraiment la base

2/ maitriser les masques ca c'est hyper important : pouvoir agir que sur le FDC, que sur les etoiles, ou que sur les galaxies c'est la clé

3/ y a un peu de photoshop pour les couleurs, c'est correction selective qu'il faut utiliser, tjrs en s'aidant des masques,

 

après pour savoir utiliser une technique en détails il faut suivre des tuto

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.