Aller au contenu

Connexion raquette ordi


Messages recommandés

Bonjour. Je galère un peu en essayant de connecter une synscan pour une monture skywatcher all view  (altaz). Malgré une adaptation rj11/rs232/usb rien ne sort à l'ordi... pas de port com.

Merci

 

cameringo_20200326_191330.jpg

cameringo_20200326_183642.jpg

cameringo_20200326_183649.jpg

cameringo_20200326_183801.jpg

cameringo_20200326_183859.jpg

20200326_191427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai répondu, mais tout semble OK...jusqu'au pilote ASCOM SW qui n'affiche pas le port COM. Là je sèche, car je ne connais pas spécifiquement ce pilote (étant en Celestron de A à Z ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉, oui, c'est bien une con...rie, la vue sur la notice est celle d'une ancienne raquette pas mise à  jour dans la notice. D'ailleurs impossible d'inverser les câbles, les connecteurs sont différents... merci qd même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint le message que je viens d'envoyer à Clouzot qui tente de me dépatouiller, si quelqu'un, quelque part

 

Salut. Oui... je viens de défricher davantage : branché la allview/raquette/ordi pour tenter une maj raquette... rien, tu verras, 20200328_121125.thumb.jpg.d92c43d7ab19bb0f34baeb23176571d1.jpgla version 2.4 sur la photo... tenté en désespoir de cause de brancher la raquette de la allview (synscan v3) à l'azeq 6... et là je me suis aperçu que les connecteurs de la raquette 3 pour all view et 4 pour azeq ne sont pas les mêmes ( plus petit celui de la synscan3) bref, je ne me suis pas "démonté", ouarf, j'ai mis le cordon de la 4 dans la 3, qui s'est allumée quand j'ai mis en route l'azeq6 : faux zespoirs, :')  : même pb... envoyé un sos en anglish approx à skywatcher... en tous les cas merci pour la peine que tu te donnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ok, sans passer par pc direct, ça marche, sauf pour la maj raquette. Je m'étais planté la raquette est 4.37.03, le firmware du logiciel de maj est 2.4.

Merci cherzastronamis et bon cieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.