Aller au contenu

Un mystere de PHD2


mbnb24

Messages recommandés

Bonjour, j'ai des trucs bizarres qui se passent avec PHD2 qui fonctionne en parallèle de SGP.

 

Lors des séquences de prise de vue, PHD me perd l'étoile guide et fait planter la séquence. Ce qui est plus étrange est ce qui se passe sur l'image qu'il me sort de la cam de guidage.

 

91082124_2772205159544378_6116864643114729472_n.thumb.jpg.18db782d22c129187bf1dae9e9318ea3.jpg

Ici vous voyez le champs utilisé pour le guidage.

 

90719174_733622107169417_6286941040184131584_n.thumb.jpg.a4431e91ef81830d70c4af91833714ed.jpg

Ici l'image lorsque ca déconne.

L'étoile guide est complètement décalée à droite du champs (toujours au meme endroit). Mais lorsque l'on regarde l'image de plus pret, il semblerait qu'elle ait été coupée en 2 verticalement et recollée n'importe comment ; les 2 étoiles que l'on retrouve à gauche du champs au dessus de la ligne verte horizontale sur l'image du bas sont celles qui sont au centre du champs sur l'image du haut. Ces mêmes étoiles sont normalement à droite de l'étoile guide et se retrouvent à sa gauche lors du plantage.

 

Est ce que quelqu'un a déja été confronté à ce bug ? Des solutions à proposer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ton choix d'étoile n'est pas idéal, le profil est complètement aplati au sommet, signe d'une étoile complètement saturée. Je ne sais pas si c'est ce qui lui fait perdre l'étoile mais ça ne doit pas aider.

C'est quoi comme cam de guidage ?

Modifié par Tromat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui fait perdre l'étoile c'est que le champs transmis par la caméra est erroné : comme si une bande verticale à gauche de la photo était coupée et collée à droite. Même si mon étole n'est pas bien choisie, la qualité du suivi est très bonne comme je le constate sur les brutes avec un échantillonnage de 0,71"/px

Ma cam de guidage est une asi120mm sur lunette guide 60mm Kepler. La cam d'acquisition est une ASI183MM pro sur APM 107/700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'utilise la meme cam que toi (version Mini), mais je n'ai jamais eu le problème. Je ne la connecte pas directement sur le PC (sous Win10), elle est connectée sur une ASI 294MC, alimentée indépendamment en 12V, qui sert de hub, elle-meme connectée sur un port USB2 du PC (un vieux PC quoi...)

Mais visiblement, tu n'es pas non plus seul:

https://stargazerslounge.com/topic/334212-guiding-cam-randomly-flips-mixes-image/

https://www.cloudynights.com/topic/572184-the-sad-state-of-the-zwo-asi120mm-and-asi120mc/

Personne ne semble avoir trouvé comment le résoudre malheureusement...

C.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème s'est reproduit cette nuit et pHD2 m'a décalé le champs pour retrouver l'étoile guide. Résultat : toutes mes couches couleur pour la poubelle !
Visiblement ce problème est fréquent et sans solution il va donc falloir que je prenne une nouvelle cam de guidage. Quid de laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis 6 ans, j'utilise PHDG1 puis 2 pour le guidage. Avec plusieurs lunettes guide de différentes focales, j'ai une caméra Orion Starshoot Auto Guider et jamais de souci dû à la caméra (parfois dû à l'utilisateur).

Nous sommes plusieurs au club à utiliser la même, sans problèmes.

Bon choix,

 

Jean Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.