Aller au contenu

Nébuleuses du Tétard et de l'Étoile flamboyante


Fred_76

Messages recommandés

Bonsoir,

En ces temps de confinement, et de nuits étoilées sans Lune, j'en profite pour me remettre à l'astrophoto. Le logiciel Siril et le scripteur Sirilic m'aident beaucoup.

Hier soir donc, au programme nébuleuse du Tétard (IC 410, NGC 1893, SH2-230) et nébuleuse de l'Étoile flamboyantes (IC 405, SH2-229, Caldwell 31). On trouve juste au dessus deux amas, M36 et M38.

Tout cela se trouve dans le cocher, juste à droite de l'étoile Elnath (c'est donc super facile à trouver), en partant vers Capella.

Matériel :
- APN Canon 500D monomod à 800 ISO, 131 poses de 60 s + DOF
- filtre Astronomik CLS-CCD
- objectif Pentax SMC 150 à f/3.5
- monture Star Adventurer Mini

 

SH2-230.thumb.jpg.091fd7246c9cec262526d3b016a0cd20.jpg

 

A+

 

Fred

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 
 

Je suis quand même un peu déçu du résultat, mais je suis limité à des poses de 60s avec cette monture, elle a une EP trop importante, au delà il y a trop de déchet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai entièrement repris le traitement. J'ai ajouté des aigrettes aux étoiles pour faire joli 😉

 

Que pensez vous de cette nouvelle version ?

 

Cliquer pour une version 1920x1280 :

SH2-230_L.thumb.jpg.71a93202048c0bfb2a16c17af7752a2a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.