Aller au contenu

Suivi EQ6-PRO


Jackonizer

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Alors voilà une nouvelle soirée astro qui part en fumée...

Impossible de faire des poses de plus d'1 minute sans qu'on y observe un filet d'étoile.... et encore sur 30 secondes on le voit aussi, mais moins. Pourtant je fais hyper attention à ma MES, polaire au poil prêt sur le cercle du VP.

Ça fait 2 jours que j’essaye de régler le problème, impossible, j'ai lu comme quoi c'était peut être mon viseur polaire le souci donc j'ai pris le temps la journée de le corriger comme il le fallait mais non toujours rien...

J'ai essayé au moins 5 fois ce soir de refaire la MES, sans aucun résultat, je suis dégoutté.

 

Impossible donc pour moi d'empiler des photos vu que ça bouge sans cesse....

 

Le truc que je comprends pas, c'est que même après 20 minutes ma polaire suit bien le cercle du VP... !

J'ai une monture EQ6-PRO avec un SW à F5, sans suivi. J'ai bien fait attention à ce que je rentre dans ma raquette, j'ai vérifié et revérifié...je ne sais plus quoi faire.

 

Exemple sur M64 : 90 secondes 400 iso

Pouvez-vous m'éclairer ?......

 

_MG_4251.CR2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé ma journée à essayer de résoudre ce problème, je me suis installé dans mon jardin mais même schéma :

 

cette fois ci sur M101 avec 4m30 de poses : toutes les étoiles vont dans le même sens... on dirait que mon télescope ne va pas assez vite pour suivre la rotation terrestre. 

 

Cest assez frustrant surtout que j’habite dans le nord et qu’il fait beau 5 jours dans l’année lol...

00F46B5E-E0ED-4025-892B-5B0E64A7AE11.cr2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

4 minutes30 de pose sans autoguidage c'est beaucoup ,la focale n'est pas précisée,sur la deuxième c'est flagrant et comme ça ne bouge pas en dec on peut penser que la mes est bonne

pour la première,bizarre une espèce de virgule ,du bougé pendant la pose?

quelques conseils: bien surveiller l'équilibrage ,les différents jeu en dec et ad,sur le porte oculaire  et faire, comme dit plus haut, des poses courtes

un newton est assez instable avec plein de porte à faux

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de comprendre mon problème, c'est sympa!

Donc mon problème serait donc l’erreur périodique de ma monture? 

Je vais lire le document que tu m'as envoyé @teko38 et voir si je peux le régler.

 

Je touche jamais mon tube durant la pose donc je pense pas..

Et je ne vais jamais au delà de 30 secondes de poses mais comme je vois certain faire 1 à 2 minutes... Il me faut obligatoirement un suivi si je veux faire plus d'1 minute du coup?

 

Bien à vous,

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonsoir Daniel,

Oui bien entendu, mieux vaut comprendre le problème avant de s'y attaquer!

En tout cas merci pour les liens que tu m'as partagé, je vais passer ma journée demain à analyser l'ensemble. 

 

Je vais vais également m'intéresser à l'autoguidage, le confinement va m'être utile à tout ceci ! 🙂

 

Bonne soirée

Jack

Modifié par Jackonizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/03/2020 à 20:50, Jackonizer a dit :

Il me faut obligatoirement un suivi si je veux faire plus d'1 minute du coup?

Le suivi tu l'as déjà, par contre l'autoguidage pas forcément pour plus d'une minute, tout dépend de la focale en fait... Je pense également, comme teko que ta monture est mal réglée ou mal équilibrée. As-tu testé la vis tangente ? L'équlibrage en AD et en DEC ? Ave une NEQ 5 et 600mm de focale je suis déjà monté à quasi deux minutes, et elle suit moins bien que l'EQ6r Pro. Après si tu as 1200mm de focale ca change la donne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.