Aller au contenu

futur achat objectif


HIMYS

Messages recommandés

En cette période de confinement, c'est apprentissage du matos à ma disposition. C'est à dire ma SA et mes objectifs déjà en ma possession.
Mais mon anniversaire approchant à grand pas, j'ai envie de franchir un nouveau cap et d'acquérir un objectif un peu plus décent. Mon APN n'étant pas défiltré, je pense que je peux me permettre plus de polyvalence dans mon choix.
Il y a le Samyang 135mm qui a une réputation qui n'est plus à faire. Mais j'ai également entendu parler du Canon 70-200 F 2.8 ou le même mais en F4. La différence de prix est flagrante entre les deux Canon et comme je ne suis pas encore un expert, est-ce que cela vaut le coup de penser au F2.8 ? 
Vous avez d'autres idées ou des bons plans ? Budget de 500/700€ MAXIMUM ! 
J'ai fais exprès de ne pas mentionner les lunettes car je compte faire de la photo diurne et donc d'une pierre deux coups pour l'objectif :)

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koukou ,

 

Je ne suis pas un expert , aussi je ne ferait qu’introduire la réponse , mais surtout, avant tout , avoir le plaisir de saluer un ‘copain.Astram’.   🙂 !!! ., ,  il me semble En la matière que la hiérarchie Economique est bien conforme à la qualité 
, en tout cas Conforme à la réputation de ses différents ‘cailloux.’ . Précédemment cités. 

https://www.dxomark.com , te donnera un avis technique éclairé ,
bien à toi, et bon anniversaire.... .!.

 

 

cordialement ,

w 😉 ...

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Cet objectif sera-t-il réservé exclusivement à l'astro ou comptes-tu également t'en servir en photo diurne ?

Dans cette seconde hypothèse, il faudrait préciser à quel type de photos tu le destinerais.

Le prix d'un f:4 et celui d'un f:2,8 n'est pas identique. L'usage - et le poids - non plus...

Question subsidiaire : quel est ton boîtier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SMASHY a dit :

Hello.

Cet objectif sera-t-il réservé exclusivement à l'astro ou comptes-tu également t'en servir en photo diurne ?

Dans cette seconde hypothèse, il faudrait préciser à quel type de photos tu le destinerais.

Le prix d'un f:4 et celui d'un f:2,8 n'est pas identique. L'usage - et le poids - non plus...

Question subsidiaire : quel est ton boîtier ?



Je pense également m'en servir en diurne comme il ne sera pas défiltré. Mais pour mes sujets de photos, j'en ai encore aucune idée à vrai dire.
Je suis sur Star Adventurer, le poids peut vite être un problème si je veux pas surcharger la "bête". Je suis sur 60D et pas encore expert de la photo, du coup, est-il pertinent d'investir dans un objectif qui ouvre à F 2.8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je possède pas mal de beaux objectifs CANON (tous série L), dont le 70/200 f:2,8 IS II (qui est venu remplacer un f:2,8 non IS que je regrette presque...).

Cet objectif est excellent, mais quand même très lourd et encombrant.

Du coup, je l'ai doublé de la version f:4 IS, beaucoup plus légère.

Je garde le 2,8 pour tout ce qui est spectacle, réunion de famille, portrait,... et le 4 me sert dès que je dois me déplacer (paysage notamment).

Et je suis sur un boîtier plein format (5DIV).

Par ailleurs, mes tests en photo astro avec un objectif photo ne sont pas très encourageants.

Sauf pour de la photo grand champ (circumpolaire, voie lactée,...) je pense qu'il vaut mieux un équipement approprié, lunette ou newton très ouvert par exemple.

Avec un objectif photo, tu vas rapidement être trop court en focale (200 mm, même sur APS-C, ça reste peu sur le ciel), et si tu veux monter en focale, outre le prix d'une bonne optique de longue focale très rapidement... astronomique, c'est le problème du poids, de la fixation, des vibrations, de l'équilibrage de la monture, de la visée, ... qui apparaissent. Bref, un objectif photo n'est pas adapté à cet usage.

Hors le grand champ et quelques usages spécifiques, je pense  vraiment que la photo astro doit être réservée aux instruments conçus pour cela.

Ce qui est finalement assez logique.

L'usage d'une longue focale ou d'un zoom photo ne doit être considéré qu'en dépannage.

Sans compter que, sur le plan économique, tu peux trouver une bonne lunette (du style 80 ED) pour pas trop cher.

Au pire, si tu veux vraiment essayer, tu peux trouver en occasion pour pas trop cher - tout est relatif (300 à 350 Euros maxi) - un 70/200 f:4 L non IS qui est très bon optiquement, très solide, et qui est très polyvalent en photo diurne.

Et si c'est le portrait qui te branche, je te recommande le 70/200 f:2,8 non IS. On peut aussi faire d'excellentes affaires en occasion, et c'est une tuerie.

Voilà mon avis. D'autres penseront sans doute différemment 😉.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grandes nébuleuses, 200mm sur APSC donnent un cadrage intéressant.

Vu la qualité du ciel ces derniers mois et le confinement actuel, je n'ai pas encore eu l'occasion de sortir tester mon 70-200 f/4 L IS II sur un EOS 450D défiltré. Mais les retours que j'ai eu pour cet objectif sont bons, même à pleine ouverture (ce qui c'est pas forcément le cas avec des 70-200 f/2.8 anciens). Et avec Stellarium, j'ai pu tester le cadrage : les Dentelles du Cygne rentrent en entier, les nébuleuses du Coeur et de l'Âme en même temps, ...

 

Par contre, il faudra investir dans un collier de pied (fourni avec les f/2.8, mais en option avec les f/4) pour réduire le porte-à-faux.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.