Aller au contenu

Télescope Omegon AC 70/700 AZ-2


Maxou77

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Maxou77 a dit :

Bon avec un rouleau de papier toilette la mise au point se fait lol avec et sans barlow, du coup tu crois que je peux tester demain matin et avoir plus de chance de voir saturne?

Cette solution va permettre de savoir si sans le renvoi coudé l'image est meilleure, mais vu la hauteur de Saturne le matin en ce moment, c'est pas gagné, il est préférable d'attendre quelques mois pour l'observer le soir dans de meilleures conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, pas bon. c'est totalement défocalisé que ce soit vénus ou autre chose. Considère bien que les molettes de mise au point ne font pas zoom, l'image sera nette (c'est à dire la lumière la mieux concentrée que possible) quand elle sera la plus petite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu mentionné quelques part sur ce post, mais on évite aussi d'observer à l'intérieur et encore moins derrière la vitre d'une fenêtre.
Ne pas mettre la barlow dès le départ pour avoir la meilleure vue de ce que l'on a visé.

Modifié par ptijo-51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la barlow oui, ben net je sais pas trop car ces tout petit du coup et si je tourne je vois venus comme jai mis la photo hier, la lune par contre on voit bien sans souci.

Tu as la meme style de matos? tu arrive a bien voir saturne en ce moment ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voir les étoiles comme des points et les planètes toutes petites, c'est normal, tout est très loin. Quand tu tourne la molette, tu perds la mise au point, la lumière s'étale et ça fait une grosse tâche avec moins détails (comme le flou en arrière-plan sur des photos de portrait)

Pour avoir une grosse planète dans l'oculaire, il faut que la planète soit assez haute, un gros télescope et un ciel très stable.

En effet, un telescope de gros diametre peut capter beaucoup de lumière et séparer des points très resserrés, ce qui permet de grossir beaucoup. Malgré tout, l'atmosphère joue un role sur la qualité de l'observation. En effet en grossissant beaucoup, on grossit aussi les défauts dus aux courants d'air (turbulences) et plus la couche d'atmosphère est importante, plus il y a de défauts (d'ou l'interet d'observer des objets hauts dans le ciel).

Ta lunette à un diametre de 70mm, avec elle, le grossissement max sera entre 100x et 150x environs, après, l'image se dégradera fortement. C'est un peu comme sur une photo, tu peu grossir, mais à un moment,  le contraste s'effondre.

En ce moment Jupiter, Saturne et mars sont visibles tôt le matin, mais sont très basses. Mars sera une petite bille rouge car elle est très loin de la terre (l'opposition estpour octobre), Saturne devoile ses anneaux et Jupiter ses bandes, mais vu qu'elles sont très basses, elles sont ornées de franges bleues et rouges (la dispersion athmospherique). Du coup, l'image est de moyenne qualité. Cet été,  elles seront plus hautes et plus jolies à observer.

J'espère ne pas avoir été trop incompréhensible. 

Guillaume. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
il y a 5 minutes, Maxou77 a dit :

Je viens faire mon petit retour, ça y es enfin vu jupiter et ses satellites et saturne super bien. Quel kiff

 

Super, je ne sais pas si tu es au courant qu'il y a une très belle comète en ce moment, il ne faut pas tarder pour l'observer car elle s'éloigne de nous, voir ici ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Maxou77 a dit :

Et on peut la voir dans quel direction cette comète 

 

Sous la Grande Ourse a partir de 23h et bien plus tard lorsque le ciel est plus sombre, si ton horizon est bien dégagé, le spectacle est magnifique, hier soir dans un bon site, elle était basse mais très belle encore a 1h30

 

C1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.