Aller au contenu

Observation des exo-planètes ; c'est pour bientôt !!


Invité Anonyme

Messages recommandés

Webastro.net vivra aussi longtemps que notre Soleil brillera les amis !!

 

C'est trop beau ce que je viens d'écrire là... :bl:

 

Je vous aime les amis ! Je vous aime tous !

 

Bon, allez... :jesors:

 

L'auteur du message précédent le tien est banni (tempo... euh définitivement :lol: )... S'il y avait bien quelque chose qui pouvait aller à l'encontre de la pérennité potentielle du forum, c'était bien lui ! :cry:

(vacaaances !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Il y a 2 projets de télescope interférométrique à l'étude.

 

L'un de l'ESA est Darwin et l'autre de la NASA appelé TPF ou Terrestrial Planet Finder.

 

Les 2 projets se ressemblent beaucoup; ils sont à la fois un défi technique majeur et très coûteux. Le calendrier de réalisation les placent tous deux en orbite vers 2015.

 

Les coûts phénoménaux de ces projets font qu'il est très probable sinon souhaitable qu'ils soient amalgamés en un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Benoît@Apr 27 2005, 05:51 PM

 

L'un de l'ESA est Darwin et l'autre de la NASA appelé TPF ou Terrestrial Planet Finder.

 

Fusionner les 2 pourquoi pas. Mais l'esprit de "concurrence" entre l'Europe et les USA me laisse plutôt à penser qu'il y aura 2 projets.

 

Au fait, je crois profondément que nous aurons la réponse à la question(la vie ailleurs?) en ce 21 ème siècle :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Benoît@Apr 27 2005, 06:43 PM

La concurrence existe certainement, mais il y a aussi un grand esprit de coopération. Cassini-Huygens en est une démonstration éclatante.

 

on verra bien :) quoiqu'il en soit ce sont de beaux projets :rolleyes:

Cependant c'est pour la prochaine décénnie.

 

Chaque chose en son temps.

 

2006=> COROT

http://autresmondes.blogspot.com/2005/03/l...la-premire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.