Aller au contenu

Les laser de collimation


Arnoflo

Messages recommandés

On trouve tout un tas de laser de collimation sur le marché. Pourquoi ne pas en parler ici pour se faire un avis? L'idée serait de faire une petite présentation avec quelques photos et un avis.

 

Je commence avec le mien:

Laser Farpoint

 

20200329_095519.thumb.jpg.5509b7624c2419eb1de43ecbd7eaa110.jpg

 

Il est livré avec un oculaire de collimation (à utiliser à la fin pour vérifier et affiner le réglage). Son double coulant 1.25 et 2 pouces est pratique: on peut l'utiliser dans n'importe quel télescope (enfin presque.... j'y reviendrai) et sans utiliser de bague réductrice, ce qui améliore la précision.

Il respire la solidité et Farpoint précise qu'il est réglé en usine,  inutile de toucher aux réglages.

 

A l'utilisation, aucun problème, on l'insère dans le PO et on règle le secondaire de manière classique.

Pour le réglage du primaire, ça se gâte... Comme le laser n'a pas de mire extérieure, il faut regarder dans l'intérieur du tube.

 

Mal réglé:

 

20200329_095800.thumb.jpg.078a3f2831b3ebb859b00c9619edc8aa.jpg

 

Bien réglé, le point de retour est centré:

 

20200329_095843.thumb.jpg.705735cfeee0a1e669b3348657b48480.jpg

 

A voir si je peux ajouter une mire translucide sur la barrette à filtres pour faciliter le réglage. Je testerai à l'occasion. Peut-être en passant un filtre...

 

Conclusion: ce laser est parfait MAIS il s'adresse à ceux qui ont un bon accès à l'intérieur de leur tube: gros diamètre ou tube ouvert. Si c'est votre cas: foncez!

 

Prix: 150€

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien, là c’est pas cher mais faut bricoler...

Donc, j’ai du régler les trois vis latérales sur une cible à 20m à l’aide de ma cage du secondaire fixé sur un établi pliant 1h environ, et surtout poser plusieurs couches de vernis polyuréthane sur la portion des 31,75 et les retoucher pour avoir une pénétrations sans jeux dans le PO. Si non 7 niveaux de puissance suivant le moment du réglage et un adaptateur 2 pouces livré. Conclusion pas cher et efficace.16€

 

Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress
http://s.aliexpress.com/uMZfy6rA

 

9E81817E-CA46-450B-87C1-983DEE9111CD.jpeg.177db251bef6db7a53de037709d6cad3.jpeg

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.