Aller au contenu

H EQ5 pro goto


Lecpat

Messages recommandés

Bonjour,

j’étudie la possibilité d acheter une monture H EQ5 pro goto.

je possède un tube 150/750 sur eq3 motorisée.

le but faire du visuel assisté et de l astrophoto. 
en recherchant sur internet des sites qui vendent cette monture, sur un site je suis tombé sur cette mention:

 Attention : Cette monture est fournie après modification, réglage, mesure, et optimisation. Ce service d'une valeur de 259 €uro vous est inclus et offert gratuitement pour l'achat de cette monture.

là je suis étonné,

cela veut il dire que si j achète cette monture ailleurs, dans un autre magasin en ligne  qui ne propose pas cette option, il va falloir que je procède à des réglages et modifications, complexe? (Suffisamment complexe pour que cela coûte 259€)

savez vous ce qui en est?

(je vais envoyer un mail à la boutique pour qu’il m en dise plus).

merci et bon courage en cette période de confinement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'étonnant. Ta monture HEQ5 sera parfaitement fonctionnelle sans réglage. 

Par contre, si tu veux faire de l'astrophoto et avoir une erreur périodique faible, cela peut demander certaines optimisations (mise en place de courroies, réglages des jeux, etc).

Si tu fais référence au site PA, je trouve que ce n'est pas forcément un mauvais investissement surtout si tu n'as pas des compétences en mécanique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pierro à réception passe du temps pour vérifier les montures et faire quelques réglages, je l'ai vu faire elles sortent toute du carton et elles y passent.

J'ai eu une HEQ5 achetée ailleurs qui avait quelques soucis de suivi, quand elle est passée chez lui elle est revenue transformée.

Attention cependant tu peux acheter une mauvaise série cela existe avec une EP importante, il la réduira mais ne fera pas de miracles non plus.

Avec ton tube cela passera sans soucis.  

Bon ciel    

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.