Aller au contenu

Nouveau Astram


Maouh

Messages recommandés

Bonjour a tous. Je me présente, Maouh, Astram de plus de 50 ans. J'ai un trés vieux Paralus 114/900 avec oculaires coulant 25,4 ( bha ouais, pas mal vieux) acquis vers 1985.

A l'époque j'étais en région parisienne.

Je vis avec mon épouse dans cette belle région du centre, jardin et loin de toute pollution visible pour l'astronomie.

Depuis quelques temps les enfants maintenant grands, s’intéresse a l'astronomie du fait que j'ai un téléscope ( qui vaut ce qu'il vaut). Je pense étre aguerri pour leurs expliqué comment se créer, vit et meure une étoile, etc...Car pasionné d'astronomie mais aussi de techniques spatial ( ISS, JWT( si il décolle un jour) images de Hubble, Chandra, Kepler etc...)

Mon but vas étre de progresser dans l'observation avec un nouveau matériel ( of course ) et d'en faire profité ma famille......Qui sait, peut étre des vocations vont naître. 

Merci pour votre accueil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fulie28 a dit :

Bienvenue!

l’astro en famille c’est merveilleux! 

Tu as une idée du futur télescope? Ils ont quel âge tes enfants? 

Oui, je me dirige vers un 200/1000 sur dobson (budget oblige).

Mes enfants ont plus de 20 ans et habitent en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maouh a dit :

Oui, je me dirige vers un 200/1000 sur dobson (budget oblige).

Mes enfants ont plus de 20 ans et habitent en région parisienne.

que du bonheur, j'ai observé de nombreuses années avec le mien. simple et efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.