Aller au contenu

Avis concernant une malette avec accessoires débutant


Rafarlie

Messages recommandés

Bonjour,

 

je débute dans l'observation et après avoir eu longtemps un 114/900, je viens d'acquérir un dobson flextube SW 305/1500 mais je n'ai pas de bons oculaires. J'ai trouvé une annonce vendant d'occasion une malette avec des accessoires, vu que mon budget est serré, je n'arrive pas à me rendre compte si c'est un bon achat pour commencer, elle contient notamment des filtres, et des oculaires Televue Plossl 32, 30, 15, 11, 8 et une barlow 2x. Pour 300€. 

Merci beaucoup pour vos conseils.

 

 

Televue-Plossl-Eyepiece-Set-with-Case-X2-Barlow-and-Colour-Filters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Il faudrait avoir le détail, les oculaires Televue ont bonne réputation et le prix de la manette ne semble pas excessif. Rien que la Barlow Televue x2 (qui est très bonne) vaut 130€ neuve

 

Après en règle générale les palettes toute faite sont déconseillée, pas forcément nécessaire, contenu superflu, qualité bof, mais là c'est une annonce pour de l'occasion donc ça peut valoir le coup. 

 

Les filtres il faudrait savoir ce que c'est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

D'après ce que tu signales (faudrait voir l'état, mais y a pas de raison que ce soit qqn qui ne fasse pas attention à son matériel), la valise que tu nous montres, à vue de nez, comporte déjà de l'ordre de 700 Euros d'oculaires et de filtres en neuf. Du TVO Plossl, c'est pas forcément optimisé pour ton Dob, mais c'est un bel ensemble avec lequel on peut se faire plaisir. Donc, c'est sûrement pas une mauvaise occas pour le prix proposé. Après, c'est sûr que t'auras des redondances vu qu'il y une barlow TVO 2x.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides !

Je pensais effectivement à la redondance et au fait que le champs de ces oculaires est petit. Pour l'optimisation par rapport à mon Dob, c'est la f/d à 5 qui est un peu faible c'est ça ?

Donc en résumé, c'est en terme de budget plutôt intéressant pour la qualité des TV(même si un peu vieux les plossl?) par contre peut-être pas trop adapté à mon dob, du coup j'hésite avec l'achat d'un seul oculaire de qualité et adapté à mon dob pour le planétaire et une barlow plutot que tout ces oculaires et des filtres simplement de couleur. 

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

C'est une belle collection et un très bon prix, mais avec la même "légère" retenue que mes collègues ; les TV Plossl ne sont pas optimisés pour ton F/5.

 

Je discutais pas plus tard qu'hier avec un membre qui vient d’acquérir un StarGate 450 (à F/4,1 il est vrai) dont il était déçu de la coma sur les 2/3 du champs avec ces mêmes oculaires.

A F/5 ils seront un poil plus à l'aise, mais il en restera... A voir avec ta sensibilité sur ce défaut ? On ne réagit pas tous pareils...

L'avantage c'est que tu pourras déterminer les focales qui te conviennent le mieux pour te constituer plus tard une gamme plus adaptée,

et à savoir que la revente de ces oculaires est aisée...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, vos commentaires m ont permis de prendre le temps de réfléchir un peu plus et de ne pas acheter sans essayer car même si cette annonce n etait pas inintéressante elle n etait pas non plus tout a fait nécessaire pour moi pour le moment

Bon ciel a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.