Aller au contenu

M35 et M36 en VA dobson: 1er essai !


dob250

Messages recommandés

Bloqué comme tout le monde à la maison j'ai voulu faire un essai VA sur mon dobson, faut bien s'occuper :) 

Faut le dire tout de suite vivement ma table équatoriale c'est assez (trop) fastidieux

Je voulais faire une prise de M42 mais le temps de trouver le bon réglage elle était déjà passée derrière un garage :grr

Je me suis rabattu sur ces deux amas

 

Prise de vue faite avec dob XT8 SVbony SV305 (capteur imx290) et réducteur de focale 0,5 Kepler soit F/D=3 => vu le résultat j'ai commandé une bague pour réduire le rapport et atteindre F/D 2

Live stack avec sharpcap, c'est là que le manque de luminosité se fait sentir, il ne détecte pas toujours les étoiles et n'arrive pas à stacker en live

Voici les résultats sans prétention, pré traitement astrosurface et ensuite GIMP (niveaux, netteté et round star)

 

M35 deux images assemblées pause 60 sec 117 images, temps de pause 420 ms , gama 0,69 , contraste 48, gain 30spacer.png

 

 

M36 61 sec 101 images 

spacer.png

 

 

Une version sans modification sur gimp

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.