Aller au contenu

Le Tourbillon de la vie


JMDSomme

Messages recommandés

Salut les Wastrams.

Au milieu de ce tourbillon bien étrange que la vie nous offre ces derniers jours, il y'a eu un créneau de bien beau temps.

Ciel périurbain, pas encore très sec, mais... fabuleux, ça fait des jours que les avions de ligne n'ont pas quadrillé le ciel.

Jeté de monture et, vu que je n'ai qu'une petite portion de ciel, au nord, je me familiarise avec les 720 de focales que j'ai encore peu utilisé.

40 pauses en luminance, et gardé seulement 5R, 5G, 5B car en fin de nuit SGP a planté (sur les B).

Je ferais les flats... quand il ne neigera plus (et hier on avait sorti le BBQ...) tout est resté monté sous bâche et tente de chasseur..

TKA 85, HEQ5, ASI1600MM, filtres zwo de base

J'apprivoise aussi Pxinsight merci @Malik qui répond à mes questions.

Le tourbillon depuis les Ardennes.

Tourbillon RGB noFlat-Pix_DxO Peg .jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci les amis 🙂

En fait ce que je comprends c'est qu'il n'y apas besoin de faire des tonnes de prises en couleur! Là le ratio c'est 40 light pour 5 de chaque couleur, étonnant !

Du coup, je me dis que je ferais maintenant en début de nuit mes couches bleues (souvent baveuses) en peaufinant à la mano le focus, l'expo et tout ça ! ensuite SGP fera le reste en automatique.

@Malik : je viens de faire les flats. Galère avec des plantages de SGP... mise à jour et replantages mais bon... je la refait propre dans la soirée, sauf si je relance une séquence, ici il fait beau de nouveau ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ethhh je te prévieeeeens, je n'irais pas plus loin... flonflons et des accordéon on on ons.

Bizarre, les flats ont bien arrangé ma couche L par contre absolument impossible de sortir la RGB corectement...

Du coup, j'ai appliqué la nouvelle luminance sur l'ancienne image, un peu de cosmétique sur DXO.

Toujours de halos rouge sombres autour des grosses étoiles... Grrrr!

Tourbillon_RGB_noFlat_Pix_registered_DxO Tiff _DxO Tiff .jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V2 est mieux ! Belles couleurs 

 

encore quelques améliorations possibles 

le fond de ciel est un peu trop noir 

Le cœur de la galaxie est cramé, je pense que tu peux tenter un process HDR sur la galaxie (donc avec mask) lors de ta montée d histo, perso j applique ça juste avant les 2/3 dernières  montée de courbe.

et enfin monter un peu la saturation sur tes étoiles, la grande majorité manque de couleurs 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Malik a dit :

La V2 est mieux ! Belles couleurs 

 

encore quelques améliorations possibles 

le fond de ciel est un peu trop noir 

Le cœur de la galaxie est cramé, je pense que tu peux tenter un process HDR sur la galaxie (donc avec mask) lors de ta montée d histo, perso j applique ça juste avant les 2/3 dernières  montée de courbe.

et enfin monter un peu la saturation sur tes étoiles, la grande majorité manque de couleurs 

 

Le fond de ciel noir c'est à cause d'un énorme gradient en "donut" que je ne parviens pas à gérer.

le village éteint la lumière mais... les pompes funèbres derrière chez moi laissent 24/24 un monstrueux bandeau de leds genre fête foraine !

mais je vais tenter de décramer le cœur à l'occase 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.