Aller au contenu

Premier shoot m66 (sous la pl)


Vince84

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

comme beaucoup, cette période me permet de profiter du temps (relativement libre) pour shooter :)

 

Ayant reçu mon nouveau matériel juste au début de ce confinement, je prends le temps de le découvrir... En pleine ville sous la PL, j'ai voulu tenter M66, le triplet du Lion, belle et haute en ce début de printemps.

Une première pour moi, que ce soit pour la mes (le plus précis possible), l'utilisation du vp (éclairé, ce n'est pas négligeable je trouve), l'utilisation de la raquette et de SiriL !

Ainsi donc, le soir du 24 mars :

80ED sur Heq5 (sans suivi) avec 77D (non défiltré)

119x60s à 800iso, 25 Darks et offets (pas de Flat)

prétraitement sous SiriL (en suivant le tuto du forum), et un tout petit traitement sur RawTherapee. Ce dernier point est largement à améliorer... Pas encore CS en ma possession...

 

Je n'en suis pas mécontent :) Par contre... Que c'est long SiriL avec un pc de M.... !

 

Mais je suis preneur de toute remarque constructive !

 

AstroAmicalement

M66_119x60s_800iso-min.thumb.jpg.2efd14665717e419af1bbef488c516ac.jpg (image réduite pour le forum)

 

Modifié par Vince84
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ton triplet :) 

 

Je suis d'accord avec toi, un petit tour au traitement lui sortirait les tripes, l'image a du potentiel !

 

il y a 57 minutes, Vince84 a dit :

Pas encore CS en ma possession...

 

Gimp est gratuit (ou libre je ne sais plus), en tous cas il ne coute rien, et est très complet. Je traite mes images avec et il a tout d'un bon. D'ailleurs bon nombre d'astram du forum l'utilisent. 

 

il y a 58 minutes, Vince84 a dit :

Que c'est long SiriL avec un pc de M....

 

Oui, enfin si tu devais aligner et empiler la totalité de tes images à la Mano ce serait pire je pense :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Drase d'avoir donné ton point de vue :)

En effet, à la main ce serait bien plus long, c'est certain !

 

Je vais me pencher sur Gimp et voir ce que cela peut donner.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, Vince84 a dit :

Je vais me pencher sur Gimp et voir ce que cela peut donner.

 

Il me semble que gimp ne gère pas les couches couleurs 16 bits.

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Je ne m'y connais pas assez dans les détails mais... Tu veux dire que le fichier en sortie de SiriL est en 16bits et que Gimp ne le gèrera pas c'est ca ?

D'où l'utilisation de CS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Vaut quand même mieux traiter ton image en 16 bits plutôt que 8. Tu peux passer ton image finale en 8 bits pour la publier sur le forum ou sur un site internet. Tu peux télécharger cs2 gratuit sur la toile.

Ceci dit, ton image est très sympa :) (éviter si possible d'imager avec la lune).

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 02/04/2020 à 14:35, latrade24 a dit :

éviter si possible d'imager avec la lune

 

Oui ca je l'avais bien compris, bien dommage d'ailleurs vu le ciel ces jours-ci...

 

 

Le 02/04/2020 à 14:35, latrade24 a dit :

Vaut quand même mieux traiter ton image en 16 bits plutôt que 8

Je regarderai tout cela, je ne sais même pas comment on fait pour changer ce nombre...

 

 

Mais merci des remarques !

Modifié par Vince84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.