Aller au contenu

Circumpolaire en confinement


edrac

Messages recommandés

Bonjour,

Ma contribution, faite de ma terrasse en Touraine

Materiel

Canon EOS 60D + Fisheyes 8mm

1695 photo, 15s de pose soit environ 7h au total.

Pré-traitement Lightroom

empilement avec StarStax

Post Traitement Photoshop

StarStaX_IMG_2041-IMG_3688_remplissage_de_vide.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle circumpolaire avec un passage de l’ISS en prime et deux flares de satellites ! 
 

Peut être que le ciel est un peu sombre et le paysage pas assez présent. Mais chacun ses goûts 😉 

 

Essaye l’empilement sous Sequator, il travaille directement sur les RAW et retourne un TIF 16 bits en sRGB où AbodeRGB ou Linéaire (au choix) qui permet plus de latitude en post traitement. Par contre Sequator ne bouche pas les trous des filés entre les images individuelles. Ça vaut quand même le coup d’essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

Une belle circumpolaire avec un passage de l’ISS en prime et deux flares de satellites ! 
 

Peut être que le ciel est un peu sombre et le paysage pas assez présent. Mais chacun ses goûts 😉 

 

Essaye l’empilement sous Sequator, il travaille directement sur les RAW et retourne un TIF 16 bits en sRGB où AbodeRGB ou Linéaire (au choix) qui permet plus de latitude en post traitement. Par contre Sequator ne bouche pas les trous des filés entre les images individuelles. Ça vaut quand même le coup d’essayer.

 

Le (petit) problème est que je travaille sur un Mac, donc Sequator n'est pas une option viable...
StarStax permet aussi un export en TIFF, et j'essaye de traiter avec Siril (qui prend aussi les RAW) mais je n'arrive pas (encore) à faire ce que je veux avec.

Pour la luminosité générale, le fait que je sois en périurbain avec la ville de Tours à moins de 5 km de moi dans cette direction ne me permet pas de faire ce que j'aimerai.
Du coup, je joue sur le contraste en pré-traitement.

Il faudrait que j'essaye en poussant un peu plus les ISO à la prise de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fred_76 a dit :

Il me semble qu’on peut installer Windows sur Mac (mes fils font ça chez leur mère pour leurs jeux...).

Oui, c'est possible, mais personnellement, si j'ai un mac, c'est pas pour installer Windows dessus...
IL y a des options pour lancer des appli Windows directement sous OSX, mais là, c'est des problèmes de perf.
 

StarStax, c'est le mode facile mais je dois traiter mes RAW avant.

Avec Siril,  le but de est de pouvoir faire le traitement via script. Je lance et je fais autre chose en attendant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 14:13, Fred_76 a dit :

Une belle circumpolaire avec un passage de l’ISS en prime et deux flares de satellites ! 
 

Peut être que le ciel est un peu sombre et le paysage pas assez présent. Mais chacun ses goûts 😉 

 

Essaye l’empilement sous Sequator, il travaille directement sur les RAW et retourne un TIF 16 bits en sRGB où AbodeRGB ou Linéaire (au choix) qui permet plus de latitude en post traitement. Par contre Sequator ne bouche pas les trous des filés entre les images individuelles. Ça vaut quand même le coup d’essayer.

tu préférerais comme ça ?

StarStaX_IMG_2041-IMG_3688_remplissage_de_vide_00001647.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.