Aller au contenu

Caméra pour du temps réel


Astro-N5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche une caméra capable de retranscrire les images en temps réel, sans temps de pose. Le bute étant de retranscrire en direct, sur un support type PC portable / tablette, ce je vois à l'oculaire de mon Dobson, pour une observation planétaire, mais aussi pour du ciel profond (même si l'objet est peu lumineux, j'aimerai vraiment que l'image soit fidèle à la réalité, à ce que je vois dans l'oculaire). 

Je dois me diriger vers quel type / modèle de caméra ? Une CCD ? Monochrome ? Couleur ? Autre ? Aussi, la caméra ce fixera sur un oculaire ou directement sur le PO du Dobson ? Comment ça se passe si j'ai des oculaires de différent modèle, différente taille et différent coulant du coup ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cam se fixe directement sur le PO...

Ton dob de 300mm est motorisé ou manuel ?

Si ton dob est manuel et que tu veux voir des choses en direct il faut que tu baisse ton F/D au maximum (à moins de 2) ça veut dire une réduction de focale agressive.

 

Pour le planétaire ce que tu verras avec la cam en direct sera moins bon qu'à l'oeil nu... par contre si tu enregistres un film, avec 5min de traitement tu pourras voir plus de détails qu'à l'oeil nu...

 

Quelques exemples avec mon Dob 254mm manuel + reducteur X0.4 + IMX385:

 

 

 

Attention si ton Dob est manuel c'est quand même plus délicat de faire ces vidéos du fait d'une focale plus grande et donc d'un temps de pose plus court...

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Ça serait pour utiliser sur un Dobson manuel type ES 300mm. Après, j'ai vu que tes temps de poses étaient de quelques ms, donc quasiment pareil que du direct quoi, ça ne sera pas gênant du tout. Il y a longtemps, j'avais repéré une cam QHY 5 pour faire le taf. C'était dans se type de caméra là que je voulais me diriger, mais capable de faire du CP également. En tout cas les résultats sont bluffant je trouve pour du VA avec un petit budget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.