Aller au contenu

Lune du 30 Mars 2020


Guillaumedu59

Messages recommandés

Bonjour,
Je vous propose 2 photos lunaires que j'ai capturées hier soir, et ce, malgré une météo perfectible (avec néanmoins, de belles éclaircies).

Ces deux photographies sont issues de film SER d'une durée de 120 secondes pour chacun.

Matériel utilisé : Dobson Orion XT10g + caméra Zwo Asi 290MM + lentille de Barlow Televue 2x + filtre rouge 23A

Logiciels utilisés : AutoStakkert version 2.6.8 pour l'empilement + AstraImage pour le traitement

Pour commencer, voici une photo des cratères Theophilus, Cyrilllus et Catharina :

874722396_CratresTheophilusCyrillusetCatharina.thumb.png.082efd2bec71b86749b0c0a16068130b.png

 

La seconde photo : la Mer des Pluies avec beaucoup de détails à la clé, comme Rimae Hypatia, certains cratères connus comme Sabine et Ritter, Rima Ariadaeus qui commence à être visible, etc :

257864915_MerdesPluies(RimaeHypatiacratresSabineRitteretc).thumb.png.cdca255c5b5864de1d3891c1b90aec46.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Guillaume.

Tout est bon.

Défi suivant : une lune complète au foyer du 200/1000 et si tu as le temps, avec la Barlow 2x, comme les images présentées ce soir.

C'est la focale de mon C8.

Ce soir c'était pas mal non plus.

J'ai revu la collimation, dingue comment elle a bougé depuis la dernière fois...

200go de vidéo à traiter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage Sébastien.

Pour les rebonds, bien que je ne force la main sur les curseurs, je pense qu'il y en a un peu dans les petits craterlets.

Pour ce qui est de Rimae Triesnecker, j'ai pu également les observer à l'oculaire (Pentax XW 3.5 mm) avant de les photographier.

Bien entendu, il m'a fallu un certain temps pour les déceler.

Mais cela en valait vraiment la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.