Aller au contenu

SIRIL pb de FLAT ?


zombuy

Messages recommandés

Bonjour,

 

quelques images illustrerons mes propos:

une brute

un flat

master flat

image prétraitée

 

les poussières bien présentes sur les FLAT ne sont pas retirées au prétraitement.

 

Je n'ai pas l'impression qu'elles aient bougées? une idée?

 

 

 

 

brute.png

flat.png

master flat.png

prétraité.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lock042 a dit :

C'est simple, si le flat marche pas c'est qu'il est pas fait correctement (déplacement de poussières par exemple).

je suis d'accord, j'ai déjà eu ce problème mais ca fait apparaitre une trace blanche d'habitude

 

j'ai les mêmes paramètres que pour tous mes autres Flat, la seule chose que j'ai changée : c'est l'utilisation d'un script je vais essayer manuellement comme d'habitude pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème et mes flats ont été réalisé tout de suite après le reste avec un écran à flat sur le tube avec histogramme au 2/3 donc pas de déplacement possible. Ca doit être autrechose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lock042 a dit :

Si je regarde sous GIMP, on voit que la grande poussière ne se superpose pas parfaitement entre le master flat et la brute.

il s'agit de screenshot fait à la main, le cadrage n'est pas parfait

je peux envoyer les brutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais bon je ferai pas grand chose de plus. Une suppression de flat c'est une division. Si ca marche pas, c que le flat est pas fait correctement et qu'il ne remplit pas son role.

L'offset a été enlevé au flat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 01/04/2020 à 14:38, lock042 a dit :

OK, mais bon je ferai pas grand chose de plus. Une suppression de flat c'est une division. Si ca marche pas, c que le flat est pas fait correctement et qu'il ne remplit pas son role.

L'offset a été enlevé au flat?

A priori le problème vient du DARK, je ne sais pas l'expliquer et je ne comprends vraiment pas, mais en changeant de Master Dark les poussières sont effacées... et la couleur plus naturelle (rouge vs bleu)

image.thumb.png.6869a5183c33221ccd6b30e20f8599b9.png

Modifié par zombuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.