Aller au contenu

lune au T500


HP73

Messages recommandés

Bonjour à tous

je confine comme la plupart d'entre nous et en profite pour m'initier à la photo...

Hier c'était essai lunaire, avec le T500 + APM2,7x (donc focale de 5400...) et ASI ZWO 385C

seing très bof (métréoblue annonçait 2,8" d'arc), collimation bonne, mise au point trrèèsss perfectible :be:

C'est vraiment pas facile avec un suivi pas parfait (table équato) et une telle focale! Donc chapeau à ceux qui publient des images somptueuses à haute résolution, je mesure mieux maintenant la difficulté...

Bon, à défaut d'atteindre (pour l'instant :p) le niveau des stars du forum, voici 3 essais à "moyenne" résolution :D

Environ 3000 images à chaque foi pour 400 à 700 retenues, vitesse d'acquisition entre 5 et 10ms. Traitement Autostakkert puis Registax; Finalisation photofiltre (en attendant mieux)

j'attends vos commentaires et surtout conseils ;)

Je recommence ce soir en soignant surtout la MAP et en espérant que le seing sera meilleur (c'est pas gagné :grr)

 

 

apennins.jpg

vallée.jpg

pôle sud.jpg

Modifié par HP73
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, macfly51 a dit :

Salut HP, 

 

C'est pas mal pour un premier essai :) 

Direct 5m40 de focale 😲  ...  Demain tu empiles combien de barlow ? :lol: 

 

Salut

merci pour ton passage.

Pour la focale, t'as rien compris, c'est à cause de l'échantillonnage :p

mais avec le PO à 2 m de haut et le PC sur une table basse, la MAP est pas facile à faire, pis comme la mécanique ne suit pas, y a tout qui bouge! tu parles d'un merdier :be: Finalement, en visuel, qu'est ce qu'on est tranquille :rolleyes:

PS: avec la bino, la powermate 2x et les televue delite 11, c'était top! (à part la turbu mais à 330x ça allait quand même ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, HP73 a dit :

avec la bino, la powermate 2x et les televue delite 11, c'était top! (à part la turbu mais à 330x ça allait quand même ;))

 

Vendredi soir si Dieu Dame Météo veut on pourra enfin observer.... la bino fait des bons dans le placard ! :lol: 

 

il y a 9 minutes, HP73 a dit :

Finalement, en visuel, qu'est ce qu'on est tranquille :rolleyes:

 

Tu l'as dit.... même si un petit hybride me démange de plus en plus..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.