Aller au contenu

Suivi sur une etoile sans mise en station


Pedro Lima

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Eyant possibilité de shooté via mon balcon dirigé plein ouest - sud ouest je n'ai pas la possiblité de faire une mise en station. 

Y'a t-il le suivi automatique lorsqu'on fait un etalonage sur une etoile ? Par exemple j'aimerais faire un etalo sur Alnitak pour M42 

 

J'aimerais savoir si c'est possible de profiter de ce suivi pour faire plusieur poses de 60sec.

 

Si vous avez d'autre solution je suis preneur merci.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sans mise en station.

Par contre, tu dois surement pouvoir faire une initialisation de ta monture sur plusieurs étoiles même si un coté du ciel n'est pas visible.

Ou alors, si tu n'a pas un monture moderne qui est capable de corriger le défaut de mise en station, il te reste la mise en station par la méthode de Bigourdan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tu peux toujours choisir tes étoiles repère dans la raquette en les faisant défiler avec les touches haut/bas.

 

Je crois même qu'il y a un sous-menu où tu peux choisir un secteur particulier du ciel, mais je ne me suis jamais servi de cette fonction...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.