Aller au contenu

Dessins aux jumelles 10x50 nuit du 31 Mars 2020


Evanbourne

Messages recommandés

Bonsoir,

La nuit dernière étant relativement bonne, j'ai décidé d'observer aux 10x50 que j'ai installées sur un trépied pour bénéficier du champ qu'offre cet instrument.

Donnant sur la pollution lumineuse lyonnaise, je ne peux pas faire de CROA car toutes les cibles que j'ai cherché se sont soldées par un échec!

Mais j'ai quand même pu admirer la Lune proche de Mu des gémeaux!

 

Le rapprochement de Vénus et des Pléiades rentre dans le champ de mes jumelles et offre un joli spectacle. 

Voici le scan du dessin :

148477308_recroquisrapprochementvnuspleiades.jpg.cafcc35709e3ed7aa315249523a1767f.jpg

 

Le dessin mis en négatif :

1526348290_redessinrapprochementvenuspleiadeps.jpg.698610f6c9a783dbb30bffdb995bdfab.jpg

 

Et la reprise des étoiles sous Photoshop :

493763306_rerapprochementvenuspleiade_ps.jpg.1313b42a484897452b1b2f8e80a95f4c.jpg

 

 

Je contemple l'amas ouvert d'alpha Persei (Melotte 20) qui aurait pu être une bonne cible à dessiner mais c'est vers la Cascade de Kemble que je me dirige.

Le scan du dessin :

1053514605_recroquiskemblesscascade.jpg.11da2f5709bc362da3b3c996fe21b9b1.jpg

 

Le dessin mis en négatif :

1601422309_redessinkemblesscascade_ps.jpg.3a4b892fcd03515dedfd709353ffbf4e.jpg

 

Et la reprise des étoiles sous Photoshop :

503082788_rekemblesscascade_ps.jpg.caa7399839f844ff0bc6e3ada371080c.jpg

 

Les plus petites étoiles de la Cascade n'étaient visibles qu'en vision indirecte.

 

A bientôt!

Modifié par Evanbourne
le post maudit....!
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis dessins!!!

les jumelles vont bien à ces cibles! 

Je préfère toujours le charme du dessin sans retouche et avec ses petites imperfections inévitables, mais c’est sympa de pouvoir voir les 3 versions!

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fulie28 a dit :

Jolis dessins!!!

les jumelles vont bien à ces cibles! 

Je préfère toujours le charme du dessin sans retouche et avec ses petites imperfections inévitables, mais c’est sympa de pouvoir voir les 3 versions!

 

 

Tout pareil ! 

 

J'aime nos dessins avec leur patte, imperfections, où on sent le terrain. Perso, je ne retouche jamais mes dessins, ils sentent qu'ils ont palpé les étoiles de près ;).

 

En attendant, bravo pour tes dessins ! Je reviens d'observer notamment ce rapprochement Pléiades/Vénus, quel beau spectacle. Aux jumelles 15x50.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Evanbourne a dit :

Vendredi sera le point d'orgue!

Salut Evanbourne,

Carrément si le ciel est ouvert ce sera "LA" cible.

jolies dessins avec les étapes, cool!

Merci

Lolodobs le dévoreur de mondes 👽

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.