Aller au contenu

Quelle soirée...!


Toutiet

Messages recommandés

Ce mercredi (1er avril...), quelle soirée ! Des images lunaires à couper le souffle (au Dob 250), et d'une stabilité idéale. Probablement due à la grande hauteur de la Lune et à l'absence totale de circulation aérienne. Phase lunaire idéale. Ciel extrêmement limpide, sans le moindre voile. Que du bonheur !

Probablement mes meilleures photos "sans souci", au smartphone, en "oneshot", conforme dans leur limite à la vision à l'oculaire.

(Photos à venir tout prochainement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, idem dans le Sud Est ´ sur 2 soirées.confinement oblige, observation entre les lampadaires:je sors juste le nexstar 127/1500, et là j ose le 5mm’waouh! J ai explosé la limite: super net, clair et stable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était top aussi ici (Vaucluse) mais le mieux c'était le 31 mars, figure d'airy facile et je suis passé à 500X au dob 200, exceptionnel

Quel plaisir vraiment !! 

ça fait du bien en tout cas 

@Toutiet Photos à venir ?

 

Le mur droit , Plato , Archimede etc.... c'est tombé vraiment le bon jour en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dob250 a dit :

Le mur droit , Plato , Archimede etc.... c'est tombé vraiment le bon jour en plus 

Oui le 1er quartier est l'un des meilleurs moments.

Et on est gâtés, plus de 60° de hauteur !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, sebseacteam a dit :

Et on est gâtés, plus de 60° de hauteur !pomoi!

Ta raison en plus avec le dob ça fait mal au dos, le cadrage régulier n'est pas simple 

Je vais tester ce soir aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebseacteam a dit :

Oui le 1er quartier est l'un des meilleurs moments.

Et on est gâtés, plus de 60° de hauteur 

Oh vraiment pas mal au téléphone, pfff pas évident c'est ce qui m'a donné le goûté de prendre une caméra.. Beaucoup de détail quand même 👏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.