Aller au contenu

qui utilise SkEye


vitou

Messages recommandés

Bonjour 

une petite question , j'utilise Skeye sur Android 

sur les coordonnées , il y a 

RA pour l'ascension droite 

DEC pour déclinaison

AZ pour azimute

Alt pour altitude 

mais en haut à droite de l'application il y a une sorte de "ascension" avec le symbole HA et la letre h pour l'unité 

ex: HA 17,06 h 

et elle change constamment 

quelqu'un c'est à quoi ça correspond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour, j’ai trouvé l’adresse du développeur et je lui ai demandé si il prévoyait une version IOS voici sa réponse :

 
Thank you for your interest! Yes, I am planning an iOS version. Though it will take some time to materialize.
cheers,
Harshad

Bonjour!

 Merci pour ton intérêt!  Oui, je prévois une version iOS.  Bien que cela prendra du temps à se matérialiser.

 à votre santé,
 Harshad

 

Un de mes amis à testé cette nouvelle version sur une petite lunette et il trouve que c’est top avec un faible grossissement, mais le test à été réalisé sur un ciel nuageux.

Quelqu’un a t-il fait des tests de cette nouvelle version ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, j’ai un premier retour grâce à un ami qui l’a testé dans de mauvaises conditions en ville sur un vieux 114 qu’il remettait en service. Sans voir la constellation il a trouvé M13 et M92 très proche du centrage donné mais pas tout à fait dans le champ. Lors de notre prochaine sortie je vais installer un support sur mon télescope et nous referons un essai.
Avez vous d’autres retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je l'ai testé mais il ne faut pas une masse métallique à proximité en tout cas avec mon 300 la direction  hange sans arrêt, le champ magnétique est trop perturbé pour avoir une quelconque fiabilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dob250 a dit :

Alors moi je l'ai testé mais il ne faut pas une masse métallique à proximité en tout cas avec mon 300 la direction  hange sans arrêt, le champ magnétique est trop perturbé pour avoir une quelconque fiabilité 

Pareil avec mon Orion xt10: inutilisable à cause du tube métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Effectivement, les instruments embarqués du smartphone sont sensibles à ce phenomene. 

Perso, j'ai contourné le problème ainsi:

image.png.c4b64f255ad99faec39f7f48d7204b46.png

 

Écarté de 5cm, c'est déjà mieux ; de 7/8cm, c'est bien; de 10cm c'est parfait. 

 

Après, tous les télescopes ne permettent pas une adaptation aisée d'un support déporté. 

 

@+...

 

Modifié par Opto & G6K
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Opto & G6K a dit :

Bonjour, 

Effectivement, les instruments embarqués du smartphone sont sensibles à ce phenomene. 

Perso, j'ai contourné le problème ainsi:

image.png.c4b64f255ad99faec39f7f48d7204b46.png

 

Écarté de 5cm, c'est déjà mieux ; de 7/8cm, c'est bien; de 10cm c'est parfait. 

 

Après, tous les télescopes ne permettent pas une adaptation aisée d'un support déporté. 

 

@+...

 

 

Franchement il est beau ce tube !!!

Après ce n'est pas simple de déporté de 80 cm ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dob250 a dit :

 

Franchement il est beau ce tube !!!

Après ce n'est pas simple de déporté de 80 cm ....

80cm de déport et donc de porte à faux, ça fait beaucoup !!! 😆

(j'avais bien comprit que tu voulais dire 8cm😉)

@+...

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, je relance ce post, avec un ami et après avoir essayé 4 smartphones sur des supports non magnétiques, nous n’arrivons pas à une précision utile, nous avons souvent la cible à 5/6°.
Et vous quelle est la précision et sur quel modèle de smartphone ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J’utilise aussi l’application Sky Guide qui permet en plus de la réalité augmentée, de paramétrer l’heure d’observation et de rechercher un objet dans le catalogue. En déverrouillant la boussole,  il suffit de suivre la flèche qui nous amène sur l’objet de la recherche, j’ai la version de base non payante sur iOS qui permet cela, très belle application !

DC28BDD1-4404-4860-9465-5D07D6BB0371.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.