Aller au contenu

Omegon Mini Track LX2


edrac

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne trouve pas sujet sur cette monture à ressort, donc je fais erreur, milles excuses

 

Je cherche donc une monture légère, pas cher pour des premières prise de vue au reflex.

Dessus, je compte montrer un ESO 60D avec soit un samyang 8mm FishEyes, soit un Canon 17-55 2.8 soit une Canon L 70-200 F4.

Est-ce que certain(e)s ont déjà testé cette monture ? des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour , 

Je débute timidement dans l'astrophoto avec cette monture . J'avais porté mon choix sur un setup nomade (léger et sans pile).

Je suis globalement satisfait pour un début . En effet c'est assez simple d'utilisation , une fois la monture monter sur un trépied il suffit de viser l'étoile polaire . Cette étape est assez fastidieuse avec le viseur fourni , j'ai vu que l'on pouvais mettre d'autres viseurs polaires avec des renvois coudés pour plus de facilité. Ceci dit a part le fait qu'on se contorsionne un peu et qu'il faille "coller" son oeil au plus prêt du tube pour viser l'étoile polaire c'est tout de même possible.

Ensuite , une fois la mise en station terminée , il suffit de tourner la molette minuteur , de viser son objet et l'appareil fera ce qu'il doit faire.

J'ai pour ma part un Nikon D750 avec un Tamron 17-35 et un Tamron 70-300 , au plus longue focales le suivi n'est pas fou , je ne sais pas si c'est ma mise en station ou les limites du matériel mais il ne faut à mon avis ne pas dépasser la dizaines de secondes par photo. De plus selon la zone du ciel ciblée le suivi peu varier et il faut joué avec le ressort le tendre plus ou moins (je n'ai pas trouvé cela très intuitif)

Par contre au grand angle c'est tout bon.

Pour résumer je dirais que pour du grand angle et avec du matos pas trop lourd ça fait le job , ça rentre facilement dans un sac photo , pas besoin d'alimentation.

J'ai cette monture depuis plus d'un an et demi et aujourd'hui je réfléchi sérieusement à passer sur une star adventurer ou directement une monture équatoriale motorisée plus évolutive. Je conseillerais cette monture pour un début , tout en sachant qu'un jour elle ne suffira plus ou alors comme une bonne monture d'appoint en voyage .

Point important si tu prends cette monture réfléchis également à tes éventuels prochains voyages , le modèle que j'ai est fait pour l'hémisphère Nord , il en existe maintenant pour le Nord et le Sud , pour une monture nomade c'est dommage de ne pas pouvoir l'emmener à l'autre bout de la planète au cas ou ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.